X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes sur les fermes du Québec

durée 8 septembre 2013 | 07h33
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le rendez-vous automnal que des milliers de personnes attendent avec impatience chaque année est de retour en ce dimanche 8 septembre de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.
     
    Pour une onzième année consécutive, près de 120 fermes ouvriront gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de toutes les régions du Québec d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous.

    RENDEZ-VOUS À ST-ÉPIPHANE

    Pour l’occasion, la Ferme Har-Lait de Saint-Épiphane, propriété de Julien Harton et Marie-Claude Filion, accueillera les visiteurs en cette journée remplie d’animation, de surprises et d’information. L’entreprise est située au 441, rang 2 est, à quelques kilomètres du centre de la municipalité.

    Deux autres entreprises du Bas-Saint-Laurent seront aussi du programme lors de cette journée, soit Bergerie de la Neigette de Mont-Lebel, entre Sainte-Blandine et Saint-Narcisse, et Ferme THER-VAL à Albertville, dans la Vallée de la Matapédia.

    Dans la région Côte-du-Sud, la journée portes ouvertes aura lieu à la Ferme école La Pokita de La Pocatière, chez Ferme des Cèdres de Saint-Denis et Ferme Joli-Cap de Cap-Saint-Ignace.

    « Votre alimentation vous intéresse? L’air de la campagne vous manque? La générosité des producteurs vous enchante? Les Portes ouvertes sont faites pour vous! », a déclaré Marie-Eve Janvier, chanteuse à succès, animatrice de l’émission « L’Amour est dans le pré » et porte-parole des Portes ouvertes pour une deuxième année consécutive.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le projet de construction de la caserne à Saint-Simon-de-Rimouski avance

    La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski va bientôt octroyer un contrat de 2 824 700 $ à l’entreprise Kamco construction de La Pocatière pour la construction de son édifice municipal jumelé à une caserne incendie. Sur les sept soumissions reçues, six provenaient d’entreprises du Bas-Saint-Laurent, dont quatre du KRTB. La soumission la plus ...

    Publié à 6h43

    Octroi de 50 000 $ à Dégelis pour un projet jeunesse

    La Ville de Dégelis a reçu une somme de 50 000 $, issue du Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal du gouvernement du Québec, pour la réalisation du projet jeunesse «Par les jeunes, pour les jeunes». Il favorisera l’émergence de jeunes leaders et encouragera ces derniers à s’impliquer activement dans leur milieu. Des consultations ...

    Publié à 6h02

    Étienne Deschênes rapporte une autre version des faits

    Alors que le maire de Témiscouata-sur-le-Lac a mentionné avoir choisi de retirer l’administration municipale des rencontres plénières et celles préparatoires aux séances publiques, le conseiller Étienne Deschênes rapporte une toute autre version. Il soutient que c’est la directrice générale qui a refusé d’assister aux réunions, et qu’il ne s’agit ...