Normand Morin élu à Dégelis
Dégelis – Au poste lundi matin à la première heure, le nouveau maire de Dégelis, Normand Morin, rencontrait le maire sortant, Claude Lavoie, afin d’assurer la bonne continuité des dossiers.
M. Morin est heureux du taux de participation de la population qui s’élève à 64,7 %.
Il a remporté 51,05 % des voix soit 802 votes. La candidate Carole Pedneault a tout de même recueilli 570 votes représentant 36,28 %. Benoît Dumont a retenu 173 votes pour 11,01 % et Pierre-Luc Ouellet a obtenu 26 votes pour 1,65 %.
L’assermentation aura lieu jeudi et le nouveau maire rencontrera le conseil municipal au cours de cette semaine. Il souhaite discuter avec eux de leurs affectations, désirant regrouper leurs interventions par champs d’activités. Le nouveau conseil est composé de trois conseillers sortants, Hugues Caron, Brigitte Morin et Richard Lemay, ainsi que de trois nouveaux venus, Richard Bard, Serge Dionne et Simon Potvin.
Normand Morin dit vouloir agir sur trois volets soit la gestion municipale, le développement et les services. Il est conscient que de nombreux projets en cours méritent une grande attention. Le successeur de M. Lavoie affirme que ce dernier est prêt à collaborer sur certains dossiers plus précis et à être présent, selon les besoins, pour le bien de la communauté.
1 571 bulletins ont été identifiés comme valides et 17 ont été rejetés; 2 453 électeurs étaient inscrits sur la liste électorale à Dégelis.
Commentaires