Kory-Anthony: le petit marchand de bonheur
Rivière-du-Loup – Kory-Antony Roy-Lagacé sera pour une deuxième année le président d’honneur du Tournoi À Bout de Souffle de Drummondville, organisé afin de souscrire à la cause d’Opération Enfant Soleil.
L’événement présidé par Charles-David Beaudoin, capitaine des Voltigeurs de Drummondville de la LHJMQ, sera présenté à l’Aréna Yvan-Cournoyer les 20 et 21 juillet prochains. Il regroupera entre 8 et 10 équipes de fort calibre alignant des joueurs de la LNH qui seront jumelés à des athlètes de calibre de la LAH, du junior majeur ou de d’autres niveaux.
L’an dernier, à sa première présentation, le tournoi avait attiré des joueurs tels que Pierre-Marc Bouchard, Sean Couturier, Mathieu Perreault, Simon Després, Michaël Bournival, Nathan Beaulieu, Jonathan Drouin, Frédéric St-Denis. Le gardien des 3L Pierre-Olivier Lemieux avait lui aussi pris part à l’événement.
On avait alors amassé 4 000 $. Cette année, on espère en récolter le double sinon plus, comme le souligne Charles-David Beaudoin.
Kory-Antony c’est le coup de cœur de ce tournoi, indique le capitaine des Voltigeurs. Le jeune homme de 11 ans est président d’honneur de la campagne de financement d’Opération Enfant Soleil au Bas-Saint-Laurent.
« Le tournoi à la base a été organisé pour Kory-Antony. C’est quelqu’un d’authentique, d’inspirant à côtoyer. Les gars sont très fiers de le connaitre. Sa présence avec nous est un gros plus. »
Kory-Anthony ne fait pas des heureux que chez des joueurs du junior majeur, mais aussi chez des athlètes professionnels, dont David Desharnais du Canadien avec qui il a tissé des liens amicaux solides.
Kory-Antony avait rencontré Alex Émond, anciennement de l’Océanic et des Voltigeurs, que Mario Duhamel a dirigé quand il évoluait à Drummondville à la fin de sa carrière junior.
Duhamel s’est instantanément lié d’amitié avec le jeune Louperivois. Maintenant entraineur adjoint à Patrick Roy avec l’Avalanche du Colorado, Duhamel et Kory-Antony se sont rencontrés lundi à Montréal au Centre Bell où l’Avalanche affrontait le Canadien mardi soir. De belles retrouvailles qui ont aussi permis à Kory-Antony de faire la connaissance de nombreux porte-couleurs de l’équipe du Colorado, qui constitue une véritable surprise cette saison dans la LNH.
1 commentaires
Je t'aime fort fort Ta grand-maman xxxx