X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 étoiles pour le camping KOA de Saint-Mathieu

durée 30 octobre 2014 | 11h48
  • Saint‐Mathieu‐de‐Rioux - Camping KOA Bas-Saint‐Laurent est fier d’annoncer l’obtention de Camping Québec de la classification 5 étoiles. Il devient ainsi le premier et seul camping à obtenir ce statut parmi les 130 campings que compte l’est du Québec.

    « Nous avons beaucoup investi et travaillé afin de faire de Camping KOA Bas-Saint‐Laurent le plus beau camping dans l’est mais, surtout, un camping moderne répondant aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigente. Dans notre développement, nous avons visé les plus hauts standards des meilleurs campings nord‐américains. Il a fallu 5 ans de travail acharné pour passer de 2 à 5 étoiles », a commenté Thomas Gagnon, président.

    En 2014, Camping KOA Bas-Saint‐Laurent a investi dans la construction d’une aire de jeux, piscine chauffée, pataugeoire, spa, jeux d’eau chauffée, « shuffleboard », salle des campeurs avec terrasse, équipements d’exercice et jeux intérieurs. Tout cela s’ajoute à la trampoline géante et la magnifique plage de sable fin du camping sur les berges du lac Saint‐Mathieu.

    Ces infrastructures de loisirs, uniques dans l’est, sont utilisables gratuitement par les campeurs, que ce soit en tente, en VR ou dans un des 4 chalets. En 2015, elles seront également accessibles sur une base de passe journalière aux touristes de passage et aux gens de la région.

    RÉSULTATS EN HAUSSE CONSTANTE

    Camping KOA Bas-Saint‐Laurent a triplé son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années. Le camping a d’ailleurs été plein pendant 9 fins de semaine consécutives au cours du dernier été. L’ajout de nouveaux sites pour passer à 170 au début de la prochaine saison sera donc bienvenu. Le futur s’annonce prometteur.

    Thomas Gagnon est secondé par Jérôme Bérubé, responsable de la construction, et Martin Bruneau, gérant. « Nous nous faisons un devoir d’offrir un service bilingue personnalisé à chacun de nos clients. Leur satisfaction est essentielle et garante de notre avenir », a mentionné Martin Bruneau.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...