X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie

42 400$ versés à cinq écoles primaires

durée 3 décembre 2014 | 06h14
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – L’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui a participé au Grand défi Pierre Lavoie du 12 au 15 juin dernier, a versé une somme de 42 404 $ à cinq écoles primaires.

    Les écoles parrainées en 2014 par les cyclistes étaient : Sacré-Cœur à La Pocatière, Hudon-Ferland à Saint-Alexandre, Roy à Rivière-du-Loup, Moisson-d’Arts à L’Isle-Verte et des Vieux-Moulins à Saint-Hubert.

    C’est d’ailleurs en présence des élèves de l’école Roy qu’a été dévoilé le montant amassé en lien avec ce défi cycliste de 1 000 kilomètres. Les membres de l’équipe Alliance Affaires et Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, avec l’appui de partenaires, ont recueilli le deuxième montant plus élevé parmi tous les groupes inscrits au Grand défi Pierre Lavoie.

    « On l’a fait pour vous! », a mentionné aux élèves présents Frédéric Boehme, enseignant et membre de l’équipe cycliste. Ses coéquipiers pour ce défi étaient : Isabelle Lagacé, Éric Fraser, Louis Vallière et Christian Noël. Ils étaient accompagnés de Michel Larouche, leur chauffeur. En tout, ils étaient plus de 1 000 cyclistes à se suivre en pelotons de différentes vitesses pour franchir les 1 000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie. Pendant 72 heures, sans arrêt, les membres des équipes doivent donc se relayer pour franchir les différentes étapes du parcours.

    L’argent recueilli sert à promouvoir les saines habitudes de vie dans les différentes communautés éducatives. Elles permettront notamment l’achat d’équipements sportifs.

    « Nous travaillons déjà sur la prochaine édition, c’est un projet que l’on va continuer », a indiqué Christian Noël. Notons finalement que deux des membres, Isabelle Lagacé et Frédéric Boehme, ayant participé aux deux premières expéditions de l’équipe de la région, donnent le relais à de nouveaux cyclistes pour 2015.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 novembre 2024 | 14h18

    Conférence sur la démographie mondiale et ses enjeux pour l’espace francophone

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’Université du Québec à Rimouski (ADAUQAR) invite les personnes de 50 ans et plus de l’Est-du-Québec à la conférence intitulée «La démographie mondiale et ses enjeux pour l’espace francophone». Elle est prévue le vendredi 6 décembre à 13 h 30, à distance sur Zoom.  La conférence se ...

    25 novembre 2024 | 10h58

    Impliqué dans un accident mortel, un Louperivois est coincé en Espagne

    Impliqué dans un accident mortel dans le sud de l’Espagne alors qu’il était en vacances, un homme originaire de Rivière-du-Loup vit actuellement des mois de grandes angoisses et d’incertitudes. Mathieu Béland, 27 ans, est coincé à l’étranger en attente de la suite des procédures judiciaires. Un cauchemar éveillé pour sa famille et lui.  Depuis ...

    25 novembre 2024 | 7h12

    Rassemblement des membres du STTP

    Dans le cadre de la grève actuelle à Postes Canada, les membres du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale 380 de Rivière-du-Loup vont effectuer un rassemblement dans le stationnement du bureau de poste de Rivière-du-Loup à compter de 10 h ce lundi 25 novembre. Messages de différents interlocuteurs, ...