X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

600 000 $ amassés pour Ligne de Vie du Témiscouata

durée 27 janvier 2015 | 06h15
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le 22e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay aura lieu du 7 au 15 février au Salon de Quilles Témis à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano. En 2015, l’organisation franchira le cap des 600 000 $ amassés pour soutenir l’organisme Ligne de Vie du Témiscouata.

    En 21 ans, on a recueilli plus de 580 000 $. Et malgré une tempête en 2014, les organisateurs ont amassé plus de 36 000 $. Le record pour une année est de 36 572 $ en 2012. À chaque année, environ 1 200 personnes participent à cet évènement, la principale source de financement de Ligne de Vie du Témiscouata.

    Pour la 22e édition, le comité organisateur a confié le rôle de porte-parole à Martine Lévesque, une enseignante de Saint-Marc-du-Lac-Long. « Pour les personnes qui sont seules, Ligne de Vie est leur famille », a commenté Mme Lévesque.

    LIGNE DE VIE DU TÉMISCOUATA

    Ligne de Vie du Témiscouata reçoit une part importante de son financement du quillethon. Cet argent sert à soutenir l’implication des bénévoles qui donnent de l’accompagnement à des personnes en fin de vie, font le prêt et l’installation de lits d’hôpital pour un meilleur confort à domicile, conduisent des personnes atteintes d’un cancer à des traitements, effectuent des visites dans des centres d’hébergement en soins palliatifs et donnent une aide financière pour des déplacements et de l’hébergement. Les bénévoles accomplissent annuellement environ 4 000 heures de soutien aux bénéficiaires.

    LITS EN SOINS PALLIATIFS

    Gerry-Ann Thériault, présidente de Ligne de Vie, avait une bonne nouvelle pour les familles éprouvées, elle a annoncé que trois lits en soins palliatifs et en répit seront disponibles au cours de l’année 2015 aux centres hospitaliers de soins de longue durée (une chambre dans chaque CHSLD) à Rivière-Bleue, Squatec et Saint-Louis-du-Ha! Ha! Il y en aura quatre au total puisqu’un autre lit est prévu au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac.

    MÊME FORMULE

    « On ne change pas une formule gagnante, c’est le même 20 $ après 21 ans, nous avons cependant plus de joueurs », a souligné Michel Ruest, propriétaire du Salon de Quilles Témis. Environ 1 200 personnes vont jouer aux quilles dans le cadre de cet évènement, trois parties avec la formule 9=Abbat au coût de 20 $ par personne. Les réservations se font en téléphonant seulement au Salon de Quilles Témis au 418 854-1360. « Pour les groupes, appelez avant au Salon pour connaître les disponibilités », a précisé M. Ruest.

    En plus de vous amuser en jouant aux quilles et de contribuer pour une bonne cause, vous aurez également la possibilité de gagner des prix très intéressants : deux certificats cadeaux de 300 $ chez les marchands des Galeries Témis, deux certificats cadeaux de 250 $ gracieuseté de BMR Dynaco, quatre bons d’achats de 150 $ gracieuseté de L’Inter Marché COOP de Notre-Dame-du-Lac et à partir des cases chanceuses 50 $ par carton complété des deux côtés.

    PARTENAIRES

    Nous reconnaissons sur la photo des représentants de partenaires du quillethon, de gauche à droite : (assises) Émilie Patoine représentant les Galeries Témis, Gerry-Ann Thériault, présidente de Ligne de Vie du Témiscouata, Martine Lévesque, porte-parole 2015, Jeannine Labonté, représentante du comité organisateur du Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay; (debouts) Pierre Boudreau, directeur général de L’Inter Marché COOP de Notre-Dame-du-Lac, Michel Ruest, copropriétaire du Salon de Quilles Témis, Joël Lord de Dynaco BMR et Sylvain Plourde de Promutuel.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup sont vendus pour 500 000 $

    Les églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et le presbytère de la paroisse de Saint-Patrice, à Rivière-du-Loup, ont été vendus pour la somme totale de 500 000 $ à deux promoteurs, Darryll Samuels et Sylvain Duclos. Leur intention est de les transformer en condos locatifs, ont appris la centaine de paroissiennes et paroissiens rassemblés le 6 ...

    Publié à 6h37

    Le comité Mes soins restent ici partage ses inquiétudes pour le Kamouraska

    Le comité Mes soins restent ici, basé au Kamouraska, craint des reculs importants concernant la capacité de gestion locale des installations kamouraskoises du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Il indique que la lutte au déficit anticipé dans le réseau de la santé fait planer l’incertitude sur l’avenir des soins de santé et des services sociaux dans la ...

    Publié à 6h27

    Un jumelage en préparation entre Rivière-du-Loup et la ville de Périgueux

    Un «pacte d’amitié» est sur le point de se conclure avec la ville de Périgueux, dans la région du Périgord, en France, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses possibilités d’échanges pour les Louperivois. Le maire Mario Bastille en a fait l’annonce en marge de la dernière séance du conseil municipal, précisant qu’il s’agit là d’une association qui ...