X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RDL Auto Expo toujours aussi populaire

durée 11 août 2015 | 06h37
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À nouveau cette année, des milliers de personnes étaient sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup le 9 août pour voir de beaux véhicules à l’occasion de la 13e présentation du RDL Auto Expo.

    Les visiteurs ont pu apprécier environ 300 véhicules dont ceux de la classe vedette Euro. « Nous avons eu plus d’exposants et plus de visiteurs, la rue Lafontaine était pleine tout l’après-midi. De plus en plus, nous remarquons des visiteurs qui proviennent de l’extérieur de la région ; ils nous disent qu’ils viennent ici pour l’ambiance du centre-ville » a commenté André Beaulieu, membre du comité organisateur.

    « Nous avons battu tous nos anciens records » a-t-il noté, notamment avec plus de 10 000 personnes qui ont déambulé sur la rue Lafontaine pour voir de magnifiques bolides. Le groupe Harley RDL était présent cette année encore dans la rue Saint-Laurent afin d’amasser des dons pour les causes qu’il soutient et présenter ses motos.

    Sur place, il était également possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le ministère des Transports était aussi sur les lieux afin d’expliquer les angles morts sur les véhicules. De plus, les visiteurs ont eu l’opportunité d’essayer un simulateur de conduite.

    JUGEMENT

    Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine a permis de déterminer un grand gagnant dans chaque classe : Honda Acura, Mylène Rioux avec une Acura Integra 1998 ; Mustang, Claude Saindon avec une Mustang Saleen 2007 ; Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Nicolas Fitzback avec une Pontiac Fiero 1988 ; Import (Toyota, Nissan, etc), Shawn St-Laurent avec une Mazda Speed 6 2006 ; Muscle Car, Luc Martin avec une Dodge Challenger 1973 ;  la plus belle ancienne, Julien Madore avec une Buick 8 Spécial 1940 ; Pick-up, Marc-André Lavoie avec un Chevrolet C/10 1972 ; Euro, Dominic Guimond avec une Volkswagen Jetta 2001 ; moto, Bruno Parent avec sa Kawasaki Vulcan 2001 ; Harley, Nancy Drapeau avec sa Harley Softail 2009 ; Coupe René Quinn, Luc Dumont avec sa Ford Mustang 1969.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h51

    Grève nationale illimitée chez Postes Canada

    Les bureaux de Postes Canada de Rivière-du-Loup ne font pas exception à ceux de la province, ils seront fermés pendant une durée indéterminée. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déclenché une grève nationale le 15 novembre, à la suite d’un préavis de 72 heures. Une douzaine d’employés du bureau de poste situé sur la ...

    Publié à 14h36

    Palmarès des écoles : le top 5 au Bas-Saint-Laurent

    L’Institut Fraser, en collaboration avec le Journal du Québec, a publié le 25 octobre le Palmarès des meilleures écoles secondaires du Québec, comme c’est désormais la tradition chaque année. Au Bas-Saint-Laurent, quatre établissements du KRTB, deux du Kamouraska et deux de Rivière-du-Loup, figurent au sommet.  Le Collège de ...

    Publié à 14h07

    La Ville de Saint-Antonin se mobilise pour les tout-petits

    Dans le cadre de la 9e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), prévue du 18 au 24 novembre, la Ville de Saint-Antonin se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Elle a levée son drapeau pour montrer son appui aux jeunes enfants. Au Bas-Saint-Laurent ce sont 9 799 tout-petits qui ...