Suspension du déploiement des boites postales communautaires: l'UMQ se réjouit
Rivière-du-Loup - L’Union des municipalités du Québec (UMQ) accueille avec satisfaction la suspension du déploiement de boîtes postales communautaires de Postes Canada, une décision du nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau.
L’UMQ demande toutefois au nouveau gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin que cette décision, qui est pour le moment temporaire, devienne permanente.
« La saga de Postes Canada aura permis de mettre en lumière le rôle incontournable des municipalités comme gouvernements de proximité. Lorsque des réformes avec des impacts aussi nombreux et importants sur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens sont mises en œuvre, une société fédérale ne peut pas impunément passer par-dessus la tête des élues et élus municipaux et faire comme bon lui semble », a déclaré la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.
L’UMQ demeurera vigilante quant à l’évolution du dossier et poursuivra ses représentations auprès du nouveau gouvernement libéral. L’Union veut s’assurer que des changements législatifs soient rapidement apportés afin que la société d’État soit obligée de convenir, avec les municipalités, des conditions qui guideront toute nouvelle implantation d’équipement sur leur territoire. Aux yeux de l’UMQ, il est plus que temps que les entreprises publiques et privées sous réglementation fédérale reconnaissent la compétence des municipalités en matière d’aménagement du territoire.
Commentaires