Les membres du Parti québécois de la région nomment un nouveau conseil exécutif
Rivière-du-Loup – Le 30 janvier avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’association de circonscription du Parti québécois de Rivière-du-Loup-Témiscouata. Les membres réunis pour l’occasion se sont donnés un nouveau conseil exécutif.
«Lorsque j’ai accepté la présidence de l’association l’année dernière, je me suis fixé un défi : celui de démontrer que le projet d’indépendance du Québec n’est pas l’apanage d’une seule génération. Le désir de liberté d’un peuple est sans âge, ce débat n’est pas générationnel. C’est un défi à relever pour tous les Québécois», a déclaré le président réélu, Vincent Couture. Il s’est d’ailleurs réjoui du fait que près de la moitié des élus aient moins de 30 ans.
Le président a notamment insisté sur le fait que le fédéralisme coutait très cher au peuple québécois. « On n’a pas un mot à dire sur le projet d’oléoduc d’Énergie-Est et on devrait accepter tous les risques sans recevoir de bénéfice. Nous sommes à la remorque du fédéral dans le dossier de la 85. Nous payons en double plusieurs ministères, la santé, l’environnement, le revenu, pour ne nommer que ceux-là. Notre langue est de plus en plus en recul. Il est plus que temps de remettre sur les rails le projet d’indépendance du Québec. Le seul projet qui pourra assurer la pérennité et la survie de notre nation », a poursuivi Vincent Couture.
L’association de circonscription se donnera sous peu un plan de travail pour mieux faire connaitre les avantages qu’aurait un Québec souverain et souhaite travailler de concert avec les associations de circonscriptions du Parti québécois de la région.
Sur la photo, on reconnait : Alexandre April, Samuel Bédard Benoit Quimper, Simon Desjardins, vice-président, Sylvain Rochon, député de Richelieu, Michel Grondin, Vincent Couture, président, Xavier Côté-Talbot, Johanne Dubé, Hugues Belzile, trésorier et Coralie Lepage. Absents de la photo : Simon Fournier et Élise Péloquin, secrétaire.
2 commentaires
Kamouraska et quelques autres.Fort bien!Par ailleurs,j'aimerais la signature du journaliste ou la mention ``communiqué.``Salutations.