X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le travail de Michel Nadeau et Denis Fortin souligné

1 / 2

durée 2 mai 2016 | 06h51
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin, et Denis Fortin, conseiller municipal de cette communauté, ont vu leur travail souligné par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, en lien avec le projet de Manoir Saint-Antonin.

    Les deux élus ont reçu un prix pour leur leadership en matière de logement social et communautaire. «Tous les projets présentés à la Société d’habitation du Québec (SHQ) doivent passer par cette association», a précisé M. Nadeau. La remise du prix Régis-Laurin a eu lieu le 27 avril à Montréal en présence des 25 lauréats issus du monde municipal et provenant de tout le Québec.

    Le conseiller municipal Denis Fortin, également président du Manoir Saint-Antonin, et le maire Michel Nadeau ont fait plusieurs démarches pour l’aboutissement du dossier. En mai 2015, le ministre Jean D’Amour confirmait le projet de construction du Manoir Saint-Antonin, un bâtiment comprenant 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie, par l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation des plans et devis.

    Dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la SHQ contribuera au projet avec une aide financière d’environ 2 millions de dollars. Le cout total de réalisation s’élève à près de 5.3 M$, dont 4.3 M$ pour la construction du bâtiment.

    Le projet est maintenant concret puisque la construction a débuté il y a deux semaines avec les fondations du bâtiment. «En faisant la construction l’été, nous économisons 460 000 $», a souligné le maire. L’ouverture du Manoir Saint-Antonin est prévue au printemps 2017 et il amènera la création de sept emplois. Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    La rue des Jonquilles sera finalement pavée à Rivière-du-Loup 

    Terre, nids-de-poule, cônes par dizaines… la suspension des automobilistes qui ont circulé sur la rue des Jonquilles a été mise à rude épreuve ces derniers mois à Rivière-du-Loup, tellement elle est dans un mauvais état.  La situation est toutefois sur le point d’être corrigée, a appris Info Dimanche.  Si les trous ont récemment été bouchés ...

    Publié à 7h30

    À 13 ans, il entraine sa propre intelligence artificielle

    Alors que la plupart des élèves de deuxième secondaire s’efforcent à apprendre les rudiments de l’algèbre, à 13 ans, le jeune scientifique Harry Lévesque a conçu et entrainé un système d’intelligence artificielle capable de détecter les défauts d’impression d’une imprimante 3D et d’arrêter la machine en cas de problème. Son projet intitulé «3D Eye» ...

    Publié à 6h44

    C’est le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!»

    La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDI-TSA) annonce le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!» présentée par Desjardins, le samedi 12 avril, de 10 h à 15 h, au Centre communautaire de Rimouski-Est. Chaque année, 600 participants se rassemblent pour cette chasse aux cocos unique, une ...