X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le travail de Michel Nadeau et Denis Fortin souligné

durée 2 mai 2016 | 06h51
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Michel Nadeau, maire de Saint-Antonin, et Denis Fortin, conseiller municipal de cette communauté, ont vu leur travail souligné par l’Association des groupes de ressources techniques du Québec, en lien avec le projet de Manoir Saint-Antonin.

    Les deux élus ont reçu un prix pour leur leadership en matière de logement social et communautaire. «Tous les projets présentés à la Société d’habitation du Québec (SHQ) doivent passer par cette association», a précisé M. Nadeau. La remise du prix Régis-Laurin a eu lieu le 27 avril à Montréal en présence des 25 lauréats issus du monde municipal et provenant de tout le Québec.

    Le conseiller municipal Denis Fortin, également président du Manoir Saint-Antonin, et le maire Michel Nadeau ont fait plusieurs démarches pour l’aboutissement du dossier. En mai 2015, le ministre Jean D’Amour confirmait le projet de construction du Manoir Saint-Antonin, un bâtiment comprenant 30 logements pour personnes âgées en légère perte d’autonomie, par l’octroi d’un prêt de démarrage de 126 000 $ pour la réalisation des plans et devis.

    Dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, la SHQ contribuera au projet avec une aide financière d’environ 2 millions de dollars. Le cout total de réalisation s’élève à près de 5.3 M$, dont 4.3 M$ pour la construction du bâtiment.

    Le projet est maintenant concret puisque la construction a débuté il y a deux semaines avec les fondations du bâtiment. «En faisant la construction l’été, nous économisons 460 000 $», a souligné le maire. L’ouverture du Manoir Saint-Antonin est prévue au printemps 2017 et il amènera la création de sept emplois. Notons que la Municipalité de Saint-Antonin a accordé à la corporation du Manoir Saint-Antonin un crédit de taxes pour une période de 35 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...