Le Centre d’archives a reçu 11 nouveaux fonds
Le Centre d’archives de la région de Rivière-du-Loup a reçu 11 nouveaux fonds au cours de la dernière année et deux expositions ont vu le jour. Tel est le bilan de la dernière année présenté en assemblée générale annuelle le 7 juin dernier.
Parmi les fonds, on retrouve ceux de CION-FM, Gérard Michaud de Cacouna, le Chœur St-Louis et l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien. On note aussi de nombreux et importants versements de documents d’organismes qui ont mis à jour leur fonds d’archives.
Au niveau de la mise en valeur des fonds, deux expositions ont vu le jour et sont maintenant permanentes, soit les graduations des infirmières du cours traditionnel de l’hôpital St-Joseph et celle du port de mer de Gros-Cacouna. Le Club des scribes a été fort actif avec deux lancements (Patrimoine Massé et les techniques en orthopédie). Le centre a également participé à divers évènements dont le Fanfest de la Coupe Telus.
L’assemblée s’est terminée par l’élection de ses administrateurs. La présidence sera occupée par Mélanie Girard, la vice-présidence est comblée par Mélanie Milot et l’équipe des officiers est complétée par le secrétaire-trésorier Alphée Nadeau.
Commentaires