Tempête médiatique : Daniel Lessard a seulement voulu bien faire
Une publicité de l’entreprise La Villa des Basques, parue dans l’édition du 22 février 2017 du journal Info Dimanche, a provoqué une tempête médiatique avec en tête des diffuseurs nationaux, le Journal de Québec et Infoman à Ici Radio-Canada.
Ces derniers ont questionné le placement publicitaire de l’entreprise. Le propriétaire Daniel Lessard est le premier surpris, lui qui a toujours voulu faire les choses dans le respect de sa clientèle.
«Il n’y avait pas de malveillance de ma part, je n’ai pas voulu profiter du décès de ces personnes. D’ailleurs, j’aurais souhaité qu’elles ne décèdent pas», a mentionné M. Lessard. «Il y a eu 13 décès dans une courte période, j’avais donc 13 chambres disponibles sur un total de 106. Pour notre entreprise, cela a un impact considérable», a ajouté le propriétaire.
On peut lire dans la publicité en question : «Suite à de nombreux décès, nous avons plusieurs chambres de disponibles à très bon prix avec services. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter nos condoléances à ceux et celles qui sont concernés».
Daniel Lessard a précisé qu’il n’a pas eu l’occasion d’offrir ses condoléances en personne aux proches de ces familles, donc il a utilisé sa publicité pour transmettre son message à tous les membres des familles concernées tout en sachant que la population le verrait également.
>> Aussi à lire : Villa des Basques : le rapport du coroner rendu public
6 commentaires