X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tempête médiatique : Daniel Lessard a seulement voulu bien faire

durée 23 février 2017 | 15h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Une publicité de l’entreprise La Villa des Basques, parue dans l’édition du 22 février 2017 du journal Info Dimanche, a provoqué une tempête médiatique avec en tête des diffuseurs nationaux, le Journal de Québec et Infoman à Ici Radio-Canada.

    Ces derniers ont questionné le placement publicitaire de l’entreprise. Le propriétaire Daniel Lessard est le premier surpris, lui qui a toujours voulu faire les choses dans le respect de sa clientèle.

    «Il n’y avait pas de malveillance de ma part, je n’ai pas voulu profiter du décès de ces personnes. D’ailleurs, j’aurais souhaité qu’elles ne décèdent pas», a mentionné M. Lessard. «Il y a eu 13 décès dans une courte période, j’avais donc 13 chambres disponibles sur un total de 106. Pour notre entreprise, cela a un impact considérable», a ajouté le propriétaire.

    On peut lire dans la publicité en question : «Suite à de nombreux décès, nous avons plusieurs chambres de disponibles à très bon prix avec services. Nous profitons de l’occasion pour souhaiter nos condoléances à ceux et celles qui sont concernés».

    Daniel Lessard a précisé qu’il n’a pas eu l’occasion d’offrir ses condoléances en personne aux proches de ces familles, donc il a utilisé sa publicité pour transmettre son message à tous les membres des familles concernées tout en sachant que la population le verrait également.

      >> Aussi à lire : Villa des Basques : le rapport du coroner rendu public

     

    commentairesCommentaires

    6

    • L
      Lise
      temps Il y a 7 ans
      Il n'a peut-être pas voulu mal faire, mais c'est tellement mais tellement poche comme publicité, ce n'est pas étonnant que ça soit rendu si loin.
    • PLP
      Pierre le Pistolois
      temps Il y a 7 ans
      L'explication fournie par M. Lessard est encore plus "niaiseuse" ou "épaisse" si vous préférez que la faute de mauvais goût qu'il a commise; exprimer ses condoléances par l'entremise d'une annonce publicitaire dans un journal visant a remplacer les défunts au plus sacrant, c'est pas fort fort.
    • A2
      Autoroute 20
      temps Il y a 7 ans
      Ouff, d'une délicatesse incroyable, quand tes à l'argent et que tu dois remplacer des chambres vides !!
    • Q
      Quidam
      temps Il y a 7 ans
      Je ne vois pas de scandale, je ne vois pas pourquoi les gens sont outrés. À la limite, je vois une maladresse du monsieur le propriétaire. C'est sûrement un monsieur qui voulait bien faire mais qui, selon certains volubiles, a été malhabile. Pas plus. Dans 3 jours, cette histoire sera oubliée, on passera à un autre "scandale" viral inoffensif et ... l'excellente nouvelle pour le proprio, c'est que tout le monde sait maintenant qu'à la Villa des Basques, il y a des places de disponibles. Ses chances de combler les chambres ont été multipliées par 100, voir davantage.
    • A
      Ann
      temps Il y a 7 ans
      On sait tous que le concept publicitaire n'a jamais été le point fort des médias de communication à R-D-L et en voici une autre preuve!!!! Comme vendeur de publicité sensé avoir le sens du marketing et faire éviter à ses clients de se faire ridiculiser, vous aviez une grande responsabilité dans le fait de conseiller vivement à celui-ci de changer sa formule qui n'est pas tellement gagnante, donc le fait de publiciser cette annonce comme tel vous met aussi responsable de ce fail énorme qui est en train de faire le tour de la province... Désolée mais pour beaucoup de grands médias connus, vous passez fautifs autant que le propriétaire dans ce coup bas.
    • F
      Furieux
      temps Il y a 7 ans
      Tellement poche comme erreur. En surcroît tu en rajoutes pour offrir les condoléances. MAis Cest de prendre les gens pour de parfsit imbecile. Stratégie innocente. Manque de délicatesse. Imaginez Comment ce manque de délicatesse se traduit envers le personnel et les patients??? À vous d'en juger. Moi j'ai tout compris.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h43

    Une reconnaissance provinciale pour la microbrasserie Madawaska

    La microbrasserie Madawaska de Dégelis s’est vu remporter le prix «Jeune entreprise» lors de la 14e édition du Congrès des microbrasseries du Québec, qui se tenait du 11 au 13 novembre. «C’est vraiment une belle surprise. On ne s’y attendait vraiment pas. La compétition était féroce. Les deux autres brasseries finalistes avec nous sont des ...

    Publié à 7h12

    Les travailleuses en CPE de la CSN se dotent d’une banque de grève de cinq jours

    Les travailleuses en centres de la petite enfance (CPE) de région du Bas-Saint-Laurent ont voté à 93 % en faveur d’une banque de grève de cinq jours, à utiliser au moment jugé opportun. Ce vote confirme la détermination des travailleuses à obtenir des améliorations notables de leurs conditions d’emploi. «Les travailleuses lancent ainsi un message ...

    Publié à 6h52

    Centraide Bas-Saint-Laurent recrute des bénévoles pour le CARO 2025

    Centraide Bas-Saint-Laurent est présentement en processus de recrutement de bénévoles pour son Comité d’analyse et de relation avec les organismes (CARO) 2025. L’organisation recherche minimalement 10 bénévoles pour combler ses équipes. Le CARO est un comité responsable d’analyser les demandes financières des organismes communautaires transmises ...