X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacques Charest reçoit l’Ordre de la reconnaissance locale

durée 10 juillet 2017 | 06h55
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    La remise de prix de l’Ordre de la reconnaissance locale de la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE) a eu lieu le 27 mai 2017 à Québec. À cet effet, Jacques Charest de la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a reçu l’Ordre de la reconnaissance locale pour son engagement professionnel.

    M. Charest a d’abord été enseignant d’éducation physique pour ensuite devenir directeur d’école pendant plus de 25 ans. Il a finalement continué de travailler dans le milieu de l’éducation en occupant le poste de Directeur des services éducatifs. Même après avoir pris sa retraite, il continue de remplacer des directions lorsqu’elles doivent s’absenter.

    «J’ai toujours eu le souci de faire en sorte que la profession de direction d’établissement soit reconnue, soutenue et efficace, alors je prends cette reconnaissance de façon très humble. Je me suis toujours impliqué avec passion, car je suis en amour avec l’enseignement et les enfants», a commenté M. Charest qui reçoit ce prix comme une fleur.

    Il s’est d’ailleurs toujours impliqué dans l’Association des directions d’établissement d’enseignement du Bas du Fleuve en tant que membre du conseil d’administration, conseillers aux affaires professionnelles, puis président durant 8 ans.

    Lorsqu’il travaillait à titre de Directeur des services éducatifs, M. Charest, avec l’aide de conseillers pédagogiques, a mis sur pied un chantier de formation échelonné sur trois ans avec un enseignant de l’Université Laval pour former les enseignants de mathématique aux niveaux primaire et du premier cycle du secondaire.Selon les statistiques du MELS (Ministère de l’éducation, des loisirs et du sport), ces formations ont eu des effets très positifs et des retombées pertinentes sur la façon d’enseigner et la réussite des élèves.

    L’Ordre de la reconnaissance locale vise à récompenser les directions d’établissement qui se distinguent au cours de leur carrière. Les associations des directions proposent la candidature d’un de leur membre qui est ensuite étudiée par un comité.

    commentairesCommentaires

    4

    • ELT
      Edith Labrie TES
      temps Il y a 7 ans
      Bravo Jacques, une reconnaissance bien méritée. Je suis bien fière d'avoir été sous ta gouverne.
    • L
      Lelou
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations Jacques, tu le mérites bien, tu es tellement présent dans tout ce que tu fais!
    • JM
      Josette Migneault
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations Jacques !
    • TACM
      Ton ancienne CP, Melanie
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à toi Jacques, tu mérites amplement cette reconnaissance.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge