X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aliments Asta donne une hausse de salaire surprise à ses employés de production

durée 8 mai 2018 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est Noël au printemps pour les employés de production d’Aliments Asta à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. L’entreprise leur a donné une hausse de salaire surprise dans une optique d’amélioration continue des relations de travail et de développement constant de son usine.

    «Il nous fait plaisir d’offrir cette hausse de salaire non-prévue à nos employés de production afin de reconnaitre leur contribution et les remercier de leur bon travail», a mentionné Stéphanie Poitras, directrice générale d’Aliments Asta inc.

    «Tous les échelons de toutes les échelles ont été bonifiés à différents niveaux. Le salaire d’entrée passe à 14,50 $ ou 15 $ de l’heure tout dépendant du département. Le salaire dépend de l’ancienneté et du poste occupé et peut aller jusqu’à 21 $ de l’heure», nous a-t-on précisé.

    L’augmentation touche quelque 400 employés de production. L’entreprise compte près de 500 personnes au sein de son équipe. En plus des salaires, la direction a indiqué qu’une prime de formateur sera remise à tout employé acceptant de former un coéquipier à une nouvelle tâche.

    Les employés ont été informés de ces modifications lors d’une assemblée syndicale spéciale tenue le 5 mai dernier. Tous les autres articles de la convention collective en vigueur jusqu’en mai 2022 demeurent les mêmes.

    La direction d’Aliments Asta estime que «le bien-être au travail dépasse grandement l’aspect salarial proprement dit, mais qu’il demeure néanmoins un facteur important de rétention et de recrutement à ne pas négliger.»

    Spécialiste en première transformation du porc, Aliments Asta a célébré son 35e anniversaire. Fondée par Jacques Poitras, l’entreprise familiale est aujourd’hui l’une des plus importantes créatrices d’emplois au Kamouraska. Présente dans plus de 50 pays, la marque performe de façon exemplaire dans plusieurs marchés internationaux dont la Chine, les États-Unis, le Mexique et le Japon.

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Frank
      temps Il y a 6 ans
      Félicitations! Occupez vous de vos employés et ils s'occuperont de votre entreprise disait Richard Branson
    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      Voilà une nouvelle rafraîchissante, qui nous change de tous les reportages à propos de grèves, lock-outs, conflits divers... Voilà qui nous donne lieu d'être fiers de vivre dans une région où des travailleurs et des patrons savent partager la force du travail et la force du capital.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Marcel Lavoie remporte 150 000 $ à la loterie Giga 360

    Marcel Lavoie, un résident du Bas-Saint-Laurent, a remporté un lot instantané de 150 000 $ à la loterie Giga 360. Il a dit avoir vécu un moment inoubliable lorsqu’il a fait valider son billet et a vu le montant s’afficher au terminal. «Je ne tenais pas en place!», a-t-il raconté lors de la remise du lot, le 25 mars dernier. M. Lavoie s'est ...

    Publié à 14h33

    Coupures en santé : l’APTS interpelle Amélie Dionne

    La présidente locale de l’Alliance du personnel professionnel et technique du Bas-Saint-Laurent (APTS), Johannie Blais, était de passage à Rivière-du-Loup, ce vendredi 4 avril. Accompagnée de deux autres membres du syndicat, elle s’est arrêtée au bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, pour lui remettre une lettre ...

    Publié à 12h15

    Deux promoteurs privés ont acheté trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup

    Les contrats de vente des églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et d’un presbytère de la paroisse de Saint-Patrice ont été signés récemment. Selon les documents consultés par Info Dimanche, les deux nouveaux propriétaires sont les promoteurs privés Sylvain Duclos et Darryll Samuels. Les paroissiens sont conviés à une assemblée spéciale de la ...