X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alain Caron décoré de l’Ordre du Canada

durée 10 juillet 2018 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le bassiste Alain Caron, originaire de Saint-Éloi, a reçu le 5 juillet l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, l’Ordre du Canada. Cet honneur lui a été remis par la gouverneure générale du Canada Julie Payette.

    «Depuis 40 ans, le bassiste Alain Caron contribue remarquablement au monde du jazz-fusion contemporain. Ayant amorcé sa carrière avec le groupe UZEB dans les années 1980, il a évolué sur les scènes nationales et internationales, où il s’est taillé une réputation de virtuose de la basse électrique à six cordes. On reconnait aujourd’hui sa contribution au slap, son lyrisme prononcé et la justesse de ses notes», peut-on lire dans la description du récipiendaire sur le site web de l’Ordre du Canada.

    Alain Caron, maintenant établi à Boucherville, est le responsable du programme de maitrise en interprétation-composition jazz à l’Université de Montréal.

    Le 12 avril 2011, l’École de musique de Rivière-du-Loup est devenue l’École de musique Alain-Caron pour lui rendre hommage. L’Ordre du Canada reconnait des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      Richard L.
      temps Il y a 6 ans
      Ça fait toujours plaisir de voir une personne originaire de notre région recevoir un tel honneur, et encore plus si c'est un créateur. Bravo!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h31

    Traverse : Mario Bastille persiste à avoir des réponses et des excuses

    Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, n’en démord pas. Il continue à se battre pour la traverse de sa Ville, ou du moins, à obtenir des réponses à ses questions. C’est pourquoi le conseil, en plus de poursuivre ses démarches d’un projet de loi privé, exige des excuses de Geneviève Guilbault et demande aussi aux candidats des élections ...

    Publié à 10h27

    Décès d'un travailleur: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

    La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques ce mardi 15 avril les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un camionneur, le 3 juin 2024, chez Landry et Associés (planage et rabotage) inc. à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. CAUSES L’enquête et l’analyse ...

    Publié à 6h53

    Dossier de la traverse : «Il faut regarder vers l’avant», croit Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, tend une fois de plus la main aux acteurs socioéconomiques de Rivière-du-Loup afin qu’ils puissent, ensemble, travailler sur un projet mettant en valeur la Pointe de Rivière-du-Loup. «Je souhaite qu’on regarde en avant», a-t-elle dit, ce lundi 14 avril.  Mme Dionne était du côté de ...