X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les maisons de jeunes du KRTB vous invitent

durée 1 octobre 2009 | 09h43
  • Dégelis - C’est ce samedi 3 octobre que sera soulignée la Journée des maisons de jeunes dans l’ensemble des 158 maisons de jeunes membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Pour une 12e année, les maisons des jeunes de St-Pascal, La Pocatière, Trois-Pistoles, St-Cyprien, Squatec, St-Épiphane et Dégelis souligneront l’événement  en rendant hommage aux  bons coups des adolescents.

    Lors de cette journée, les maisons de jeunes ouvriront leurs portes afin de faire connaître leur travail  et de faire savoir ce qui se fait dans les maisons de jeunes.

    Mot de la présidente du RMJQ

    Depuis plus de 29 ans les maisons de jeunes accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 18 ans . Les adolescents y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, tout en étant accompagnés par une équipe d’intervenants  compétents.  Plusieurs services y sont notamment offerts dont de l'animation, des repas communautaires, des ateliers thématiques, des cours de cuisines, etc.

    De plus, les adolescents donneront une pomme afin de sensibiliser la population au rôle de prévention et de promotion de la santé que jouent les maisons de jeunes au sein de leur communauté.

    Rappelons que la Journée des maisons de jeunes est l’occasion idéale pour les parents et l’ensemble de la population de découvrir un milieu de vie sain pour les ados et de poser des questions aux intervenants présents. Cet événement, est une initiative du Regroupement des maisons de jeunes du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 avril 2025 | 6h59

    Trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup sont vendus pour 500 000 $

    Les églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et le presbytère de la paroisse de Saint-Patrice, à Rivière-du-Loup, ont été vendus pour la somme totale de 500 000 $ à deux promoteurs, Darryll Samuels et Sylvain Duclos. Leur intention est de les transformer en condos locatifs, ont appris la centaine de paroissiennes et paroissiens rassemblés le 6 ...

    7 avril 2025 | 6h37

    Le comité Mes soins restent ici partage ses inquiétudes pour le Kamouraska

    Le comité Mes soins restent ici, basé au Kamouraska, craint des reculs importants concernant la capacité de gestion locale des installations kamouraskoises du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Il indique que la lutte au déficit anticipé dans le réseau de la santé fait planer l’incertitude sur l’avenir des soins de santé et des services sociaux dans la ...

    7 avril 2025 | 6h27

    Un jumelage en préparation entre Rivière-du-Loup et la ville de Périgueux

    Un «pacte d’amitié» est sur le point de se conclure avec la ville de Périgueux, dans la région du Périgord, en France, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses possibilités d’échanges pour les Louperivois. Le maire Mario Bastille en a fait l’annonce en marge de la dernière séance du conseil municipal, précisant qu’il s’agit là d’une association qui ...