X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les maisons de jeunes du KRTB vous invitent

durée 1 octobre 2009 | 09h43
  • Dégelis - C’est ce samedi 3 octobre que sera soulignée la Journée des maisons de jeunes dans l’ensemble des 158 maisons de jeunes membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ). Pour une 12e année, les maisons des jeunes de St-Pascal, La Pocatière, Trois-Pistoles, St-Cyprien, Squatec, St-Épiphane et Dégelis souligneront l’événement  en rendant hommage aux  bons coups des adolescents.

    Lors de cette journée, les maisons de jeunes ouvriront leurs portes afin de faire connaître leur travail  et de faire savoir ce qui se fait dans les maisons de jeunes.

    Mot de la présidente du RMJQ

    Depuis plus de 29 ans les maisons de jeunes accueillent gratuitement les jeunes de 12 à 18 ans . Les adolescents y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, tout en étant accompagnés par une équipe d’intervenants  compétents.  Plusieurs services y sont notamment offerts dont de l'animation, des repas communautaires, des ateliers thématiques, des cours de cuisines, etc.

    De plus, les adolescents donneront une pomme afin de sensibiliser la population au rôle de prévention et de promotion de la santé que jouent les maisons de jeunes au sein de leur communauté.

    Rappelons que la Journée des maisons de jeunes est l’occasion idéale pour les parents et l’ensemble de la population de découvrir un milieu de vie sain pour les ados et de poser des questions aux intervenants présents. Cet événement, est une initiative du Regroupement des maisons de jeunes du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h33

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite rendre hommage à deux anciens maires

    À la suite du décès de la première mairesse de Rivière-du-Loup, Denise Michaud-Levesque, les élus louperivois sont présentement en réflexion afin d’honorer sa mémoire. Avant toute chose, ils aimeraient rendre hommage à l’ancien maire Michel Morin, décédé en 2021. Le conseil demandera des recommandations au Comité de toponymie afin de nommer un ...

    Publié à 15h03

    Un nouvel avenir se dessine pour le presbytère de Saint-Ludger

    Les deux organismes à but non lucratif qui occupent le presbytère de Saint-Ludger, le ROMM et PARC Bas-Saint-Laurent, sont intéressés à acquérir le bâtiment centenaire. La Ville de Rivière-du-Loup, propriétaire de l’édifice depuis 2018, serait prête à le vendre pour la somme symbolique de 1 $ et d’accompagner les OBNL dans les travaux de réfection à ...

    Publié à 14h12

    La vice-première ministre Geneviève Guilbault de passage en Côte-du-Sud

    La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault a visité, sous l’invitation du député Mathieu Rivest, la circonscription Côte-du-Sud le 27 janvier afin de mieux comprendre les réalités du territoire. La journée a débuté par une visite au Centre de service de transport situé à ...