Stéphanie Gendron se joint à Tourisme Rivière-du-Loup
Mme Gendron succède à Monique Dionne qui a été récemment promue à titre de directrice générale de l’OTC. L’organisme a reçu une trentaine de candidatures. « Le choix de Stéphanie s’est imposé de lui-même. Elle a fait preuve de leadership, une qualité primordiale, et elle connait bien la région et est déjà familière avec certains dossiers », a souligné Mme Dionne.
Curieusement, Stéphanie Gendron est la troisième journaliste consécutive à occuper le poste, après Monique Dionne et Marie-Claude Durand. « C’est vrai! Il faut croire que le journalisme nous amène à développer des qualités comme savoir rassembler et savoir faire preuve de concertation, ce qui sera mis à profit dans le cas les Ambassadeurs locaux », a commenté la principale intéressée.
Et le journalisme dans tout ça? « Ça n’a pas été une décision facile, mais même si je n’ai que 29 ans, j’ai déjà 10 ans de carrière journalistique derrière moi. J’ai touché à la radio, à l’écrit, j’ai collaboré à VOX. En même temps il y a un lien entre les deux, la communication est importante. Ça a été un choix déchirant, mais pour moi c’est une belle décision ».
Mme Gendron a ajouté que son choix avait été facilité par la « bonne santé » de Tourisme Rivière-du-Loup. Elle retrouvera une équipe entièrement composée de femme, une situation toute nouvelle pour elle. « C’est nouveau, mais je connais déjà Mélanie Blier et Monique Dionne. Avec Monique, elle sait ce que je peux apporter, elle est passée par là. C’est donc très stimulant », a conclu Stéphanie Gendron.
Commentaires