X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Gendron se joint à Tourisme Rivière-du-Loup

durée 16 novembre 2011 | 10h58
  • Rivière-du-Loup – Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé l’embauche de sa nouvelle agente de développement congrès et évènements. Il s’agit de Stéphanie Gendron, bien connue pour son travail de journaliste à CIEL-FM et plus récemment au Saint-Laurent Portage ainsi qu’à Vitalité Économique.

    Mme Gendron succède à Monique Dionne qui a été récemment promue à titre de directrice générale de l’OTC. L’organisme a reçu une trentaine de candidatures. « Le choix de Stéphanie s’est imposé de lui-même. Elle a fait preuve de leadership, une qualité primordiale, et elle connait bien la région et est déjà familière avec certains dossiers », a souligné Mme Dionne.

    Curieusement, Stéphanie Gendron est la troisième journaliste consécutive à occuper le poste, après Monique Dionne et Marie-Claude Durand. « C’est vrai! Il faut croire que le journalisme nous amène à développer des qualités comme savoir rassembler et savoir faire preuve de concertation, ce qui sera mis à profit dans le cas les Ambassadeurs locaux », a commenté la principale intéressée.

    Et le journalisme dans tout ça? « Ça n’a pas été une décision facile, mais même si je n’ai que 29 ans, j’ai déjà 10 ans de carrière journalistique derrière moi. J’ai touché à la radio, à l’écrit, j’ai collaboré à VOX. En même temps il y a un lien entre les deux, la communication est importante. Ça a été un choix déchirant, mais pour moi c’est une belle décision ».

    Mme Gendron a ajouté que son choix avait été facilité par la « bonne santé » de Tourisme Rivière-du-Loup. Elle retrouvera une équipe entièrement composée de femme, une situation toute nouvelle pour elle. « C’est nouveau, mais je connais déjà Mélanie Blier et Monique Dionne. Avec Monique, elle sait ce que je peux apporter, elle est passée par là. C’est donc très stimulant », a conclu Stéphanie Gendron.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 janvier 2025 | 14h18

    Des 5 à 7 organisés par le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent

    Le Réseau Vigilance Bas-Saint-Laurent invite la population à rencontrer ses membres lors de deux 5 à 7 afin de discuter des impacts du Plan Santé sur les secteurs de la santé et des services sociaux de la région et, par le fait même, sur le filet social bas-laurentien. Les Bas-laurentiens sont invités dès 16 h 30 le 28 janvier aux Bains Publics ...

    25 janvier 2025 | 10h12

    Une expérience épicurienne unique

    L’Association du cancer de l’Est du Québec invite la population de tout son territoire à venir vivre une expérience épicurienne unique le 10 avril prochain, dès 18 h, à l’ancienne église de Luceville. Cet événement, présenté avec la collaboration de Raymond Chabot Grant Thornton, s’adresse à toutes les personnes de cœur qui veulent soutenir la ...

    25 janvier 2025 | 7h11

    Maxime Blanchette-Joncas présente le Bloc québécois comme «la voix de la raison»

    À l’occasion du caucus du Bloc Québécois tenu les 22 et 23 janvier à Laval, le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a réitéré l’engagement du Bloc à l’égard des Québécois et des Bas-Laurentiens.   S’il est un constat qui s’impose, c’est qu’en dépit du climat d’incertitude alimenté autour de l’élection ...