X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

André Fournier, nouveau membre du CLC COSMOSS

durée 19 avril 2012 | 09h46
  • Rivière-du-Loup - André Fournier, chef des services de protection au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent pour la MRC de Rivière- du-Loup a accepté de devenir membre du Comité local de coordination (CLC) pour une Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Le CLC COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup s’est engagé à soutenir les jeunes dans leurs parcours, ainsi qu’à assurer une plus grande cohésion et une plus grande complémentarité des services destinés aux jeunes.

    M. Fournier a été invité à devenir membre du CLC COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup, entre autres, parce que sa participation peut être bénéfique à la cohésion et à l’avancement des travaux. Celui-ci collabore déjà à l’un des comités issus de COSMOSS qui favorise l’entrée scolaire réussie.

    « Le CLC COMSOSS permettra d’agir ensemble pour le bien-être de nos jeunes et devrait favoriser les opportunités de collaboration interprofessionnelle. Cela aidera à offrir des conditions gagnantes de développement pour les jeunes et leurs familles ce qui est étroitement lié à la mission du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent », affirme M. Fournier.

    Le CLC COSMOSS MRC de Rivière-du-Loup composé de :
    • Marie-Claude Boucher, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques;
    • Nathalie Dorval, chef d’équipe du Centre local d’emploi de Rivière-du- Loup;
    • Raymond Duval, directeur général de la MRC de Rivière-du-Loup;
    • Nadine Rouleau, directrice multidisciplinaire au Centre de santé et des services sociaux de Rivière-du-Loup;
    • Roch Rousseau, coordonnateur de la Corporation de l’Entre-Jeunes;
    • Pierre Ruest, directeur du service de l’enseignement aux jeunes de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
    La démarche de concertation COSMOSS repose sur un regroupement de partenaires volontaires, issus de différents ministères et organisations. Elle vise les jeunes de la grossesse jusqu’à 30 ans.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Les Grands Amis du KRTB sont à la recherche de bénévoles

    Depuis la mi-novembre, l’organisme Les Grands Amis du KRTB recrute des bénévoles sur l’ensemble de son territoire pour ses services de parrainage auprès des 5-18 ans. La campagne se clôturera le 4 décembre lors d’un café-rencontre d’information qui aura lieu à 18 h 30 à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup.  La campagne se déroule sous le ...

    17 novembre 2024 | 6h54

    Noémie Sauvageau, étoile montante de la gestion de patrimoine au Canada 

    Selon la définition commune, l’expression «être sur son X» signifie de se trouver exactement à l’endroit où l’on veut être, notamment dans sa vie professionnelle. À écouter Noémie Sauvageau parler de son travail de planificatrice financière au Témiscouata et à Rivière-du-Loup, on réalise vite qu’elle incarne parfaitement cette notion bien ...

    17 novembre 2024 | 6h36

    Des Clubs Lions locaux soutiennent un projet à Saint-Pacôme 

    Les Clubs Lions de la Zone 26 Ouest, composés des organisations de Dégelis, Saint-Pascal-de-Kamouraska, La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-du-Loup et Rivière-Ouelle/Saint-Pacôme ont annoncé avoir octroyé un généreux don de 6 800 $ pour la réalisation de deux salles d’apaisement au Centre d'hébergement D'Anjou de Saint-Pacôme.  À cette somme ...