X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une coupe d’arbres qui dérange

durée 23 avril 2012 | 10h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – À nouveau cette semaine, un citoyen de la région a communiqué avec nous afin de signaler une coupe d’arbres qui dérange certains citoyens. Cette fois, c’est à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le camping municipal, que l’on a coupé des arbres matures.

    « J’essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête de nos élus municipaux dans le quartier Notre-Dame-du-Lac. Depuis les deux dernières années, une vingtaine d'arbres matures et certains centenaires ont été coupés ou jetés au sol sous toutes sortes de prétextes. Pour une municipalité qui se vante d'avoir obtenu 4 fleurons dans la classification Ville jardin, je trouve personnellement que cela manque de jugement et de civisme. À quand une politique de protection des milieux verts et de nos arbres dans ce grand village à vocation touristique? », a mentionné le citoyen Denis Fiset.

    À LIRE AUSSI 

      >>
    À ne pas faire… surtout sans permis!

    Pour les responsables du camping, on parle plutôt d’arbres matures qu’il faut remplacer.

    « Nous avons enlevé ces arbres pour deux raisons. Des véhicules s’accotaient dessus. De plus leur cime commençait à sécher. Il reste les plus beaux et nous allons en planter d’autres, d’une dizaine d’années environ. C’est important pour nous de conserver notre patrimoine, d’ailleurs je suis membre du comité jardin », a expliqué Pierre Mailloux de la Corporation responsable de la gestion du camping municipal.







    commentairesCommentaires

    2

    • UADT
      Une amie du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Désolée, mais les photos que vous montrez ne font pas partie du camping municipal, mais d'un terrain privé. Il y a quelqu'un qui se construira une maison sur ce terrain cet été.
    • G
      GBS
      temps Il y a 12 ans
      WOW! Toute une histoire pour pas grand chose! Le problème est que ceux qui coupe des arbres devraient se ramasser plus rapidement et éviter l'impatience populaire! Coupez un arbre ou tuer un orignal est devenu un acte criminel plus sérieux qu'un vol ou un viol! GBS?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    «La main à la pâte», une tradition qui se poursuit

    Comme le veut la tradition, la Maison de la Famille du Grand-Portage est de retour pour une 12e année avec son activité de financement «La main à la pâte». Des élèves et enseignants en cuisine du Centre professionnel Pavillon-de-l’Avenir, ainsi que des bénévoles, confectionneront divers plats et desserts réconfortants, le 27 novembre. «C’est ...

    31 octobre 2024 | 14h03

    Un regroupement citoyen questionne la légitimité d’un rapport du BAPE vieux de 20 ans

    Le Regroupement citoyen pour la protection du territoire Bic/St-Fabien se dit «consterné» par le refus du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), Benoit Charrette, de tenir de nouvelles audiences publiques du BAPE concernant le projet de pont autoroutier qui passera au-dessus ...

    31 octobre 2024 | 11h01

    Impact des écrans chez les jeunes : une consultation en ligne et une tournée dans les écoles sont lancées

    La Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes (CSESJ) a lancé le 31 octobre une vaste consultation en ligne, ouverte à la population. Les membres de la Commission souhaitent ainsi recueillir le point de vue du plus grand nombre possible de Québécoises et de Québécois sur les ...