X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intégration à la Sûreté du Québec : les véhicules sont prêts

durée 25 avril 2012 | 15h21
  • Rivière-du-Loup - Les derniers préparatifs à l'intégration du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup à la Sûreté du Québec vont bon train. Déjà, neuf véhicules neufs et identifiés à la SQ sont arrivés au poste de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Ces voitures remplaceront la flotte de véhicules de la police municipale. En plus de trois Dodge Charger 2012, les nouveaux intégrés pourront compter sur deux autopatrouilles Ford Crown Victoria 2011 et deux Chevrolet Impala 2012. Pour sa part, le capitaine disposera d'une Ford Fusion grise. Une Ford Fusion bleue sera mise à la disposition du directeur du poste autoroutier de la SQ.

    Avec l'intégration du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup et en remplacement de ses véhicules actuels, pas moins de neuf voitures neuves s'ajoutent à la flotte actuelle de la SQ. À l'exception du Chevrolet Impala, voici sept de ces 9 véhicules.
    Photo : François Drouin


    Sans compter la voiture du directeur, le poste autoroutier pourra compter sur les services de six véhicules, soit trois Dodge Charger 2010, un Ford Crown Victoria et deux motos BMW.

    Le poste de la MRC qui sera implanté dans l'édifice qui abrite actuellement le Service de la sécurité publique comptera pas moins de 19 véhicules, dont cinq voitures banalisées. On y retrouvera aussi deux VTT Bombardier 2004, deux motoneiges Bombardier expédition 2005 ainsi qu'un bateau LUND.

    Au total, la Sûreté du Québec disposera d'une flotte de 26 véhicules, dont 19 autopatrouilles et une camionnette.




    commentairesCommentaires

    4

    • FO
      Francis Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      Pour ceux qui se demandent si il y a plus de vehicules ou moins: le differenciel est de zero. Les derniers chiffres que j ai etait SQ: 15 vehicules et SM: 11 vehicules. Total de 26. Au niveau municipal il n y a que la Prius des relations communautaires qui disparait. Le probleme est au niveau des effectifs qui seront moindres. Je vais vous sortir des chiffres comparatifs a ce sujet. Ca parrait bien 26 vehicules mais ca sert a rien quand sur un quart de travail il n y a que 12 policiers environs..
    • PPLÉ
      Prions pour les épais
      temps Il y a 12 ans
      Tarlait... il y avait 4 policiers par quart de travail avant...
    • I
      Incroyable
      temps Il y a 12 ans
      Amen,
    • FO
      Francis Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      En passant c etais 5 par quart mais 2 voitures de 2 et 1 au poste disponible. Et le 12 inclut les policiers de la mrc et des autoroutes. Avant il y avait un effectif de plus de 70 personnes. Vous avez jamaiseu les vrai chiffres et vous osez traiter quelqu un de tarla! Bravo champion! Retournez a l ecole si vous savez pas additionner des chiffres..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...

    Publié à 6h05

    Anita Ouellet Castonguay ne sollicitera pas un nouveau mandat

    La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, quittera la politique municipale au terme de son présent mandat en novembre 2025. Après 16 années d’implication, elle croit qu’il sera temps de laisser sa place à une nouvelle personne. Mme Ouellet-Castonguay, qui a d’abord été conseillère municipale à partir de 2009, a pris ...