X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Morin poursuivra sa carrière chez Prelco

durée 31 octobre 2012 | 10h47
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Info Dimanche a appris mercredi que le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, poursuivrait sa carrière chez Prelco, manufacturier de verre qui a son siège social à Rivière-du-Loup.

    Hier, Michel Morin annonçait qu'il ne se présenterait pas à l'élection municipale qui aura lieu en novembre 2013.

    Il débutera ses nouvelles fonctions à temps partiel, à raison de deux demi-journées par semaine, à compter du 15 janvier prochain et à temps complet vers le 1er novembre 2013.

    Michel Morin se joint à l'équipe de Prelco en tant que directeur adjoint aux vice-présidents à la direction.

    M. Morin aura comme fonctions principales de piloter les projets de développement et d’optimisation du Groupe Prelco. Il s’occupera également de représentation auprès des instances gouvernementales, supervisera les ressources humaines et verra au renouvellement des conventions collectives.

    De plus, M. Morin supportera l’équipe pour le marché industriel, en implantant une culture axée sur l’innovation, du stade de la R&D jusqu’à sa mise en marché. D’autres mandats, comme l’efficacité énergétique de nos usines, feront également partie de ses objectifs futurs.

    « Je suis très heureux d’accueillir Michel Morin au sein de l’équipe de Direction du Groupe Prelco. Son expérience en tant que gestionnaire des ressources financières, humaines et matérielles de la Ville de Rivière-du-Loup, lui permettra très certainement de contribuer à l’essor et à la pérennité de l’entreprise », a déclaré Roger Lavoie, président du conseil et Chef de la direction du Groupe Prelco, par voie de communiqué.

    Le Groupe Prelco compte sur 600 employés dans 11 usines au Québec, à Terre-Neuve, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario. Il se spécialise dans la fabrication de produits du verre destinés aux édifices commerciaux ainsi qu'aux marchés industriel et du transport.

    Horaire

    Il faut savoir qu’il n'y a pas de règle concernant les heures de travail d'un maire à temps complet. 

    « Mon horaire de travail comme maire est très variable d'une semaine à l'autre. Dans mon cas, je travaille présentement 60 heures par semaine pour la population, réparties l'avant-midi, l'après-midi et le soir sur les sept jours de la semaine. Quand je débuterai chez Prelco en janvier 2013, j'y travaillerai le mardi après-midi et le mercredi avant-midi, ce qui me permettra de continuer d'être disponible à chaque jour de la semaine pour la population et pour m'acquitter de mes tâches de maire, et aussi pour mes fonctions la fin de semaine. Je ferai donc 8 heures de travail chez Prelco et au moins 52 heures de travail pour la Ville de Rivière-du-Loup », nous a confié Michel Morin, qui ajoute avoir délaissé de nombreux comités nationaux en cette dernière année de mandat, lui laissant plus de temps à consacrer au dossiers locaux.


    Michel Morin


    Michel Morin est maire de la Ville de Rivière-du-Loup depuis le 6 mai 2007, mais impliqué en politique municipale depuis 11 ans pour avoir siégé comme conseiller municipal de 1999 à 2005.

    Chimiste de formation, Michel Morin a enseigné, de 1988 à 2007, les sciences au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, la chimie aux cégeps de Rivière-du-Loup et de Matane et la didactique des sciences à l'Université du Québec à Rimouski. Au cours de cette période, il a obtenu un doctorat en éducation de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).





    commentairesCommentaires

    13

    • D
      Denis
      temps Il y a 12 ans
      Michel Morin aux ressources humaines de Prelco. S'il gère ses futurs employés comme il a géré ceux de la ville (fermeture de postes, sous-traitance, mauvaises foi aux négos,...), je plains ces travailleurs.
    • GP
      Glass Pro
      temps Il y a 12 ans
      Nomination intéressante pour Prelco, félicitations pour cette entreprise innovante ! Bravo !
    • JP
      Jean-Pierre
      temps Il y a 12 ans
      Après avoir été enseignant et maire d'une très petite ville comme Rivière-du-Loup, on se demande où Michel Morin a acquis toutes ces compétences???
    • A
      aL
      temps Il y a 12 ans
      @ Jean-Pierre Il me semble que si Monsieur Morin est compétent pour diriger une "très petite ville" de 20,000 de population, il doit pouvoir être VP dans une "grosse" compagnie comme PRELCO avec moins de 500 employés
    • G
      Gabrielle
      temps Il y a 12 ans
      Avec tout le bagage qu'il a acquis au cours des années, il est amplement capable d'assumer ces fonctions. M. Morin, je vous souhaite bien du succès dans vos nouvelles fonctions!
    • N
      Norber
      temps Il y a 12 ans
      Bravo monsieur Morin. Je suis toujours surpris de voir autant de gens "négatifs". C,est dommage!!!
    • D
      Daniel
      temps Il y a 12 ans
      Mr Morin est un maire des plus intègre et réaliste qu'il existe qui a toujours travaillé pour les citoyens avant tout. Je ne veux pas d'un maire qui renouvellera n'importe quel convention et qui fera payer les citoyens. On avait la chance d'avoir un maire qui se souciait de nos intérêt. Oui certaine négociations ont été difficile mais dans nos intérêts. Alors Mr. Morin je vous dit bonne chance dans vos nouveaux défis chez Prelco.
    • FM
      Feuillard M.
      temps Il y a 12 ans
      Il va voir que le privé et le public sont 2 choses très différentes. Ouf..Bonne chance
    • G
      Gerald
      temps Il y a 12 ans
      Bonne chance Michel ,dans la vie il faut être positif ,je suis sur que tu va relever se défit ,avec une très bonne équipe comme Prelco ,au plaisir ....
    • PM
      Pierre Maltais
      temps Il y a 12 ans
      @Denis Je comprends par ton commentaire que tu es un col bleu frustré. Je ne vois nul par dans le texte ou on mentionne que M.Morin sera aux ressources humaines. Cesse un instant de faire ton petit syndicaleux et prends le temps de lire l'article pour bien le comprendre. Si c'est de cette façon que tu lis les propositions de l'emplyeur je comprends que les négos trainent en longueur. Pour monsieur Morin je vous souhaite un bon succès dans votre future emploi.
    • UM
      Un maître
      temps Il y a 12 ans
      Bravo Michel et bonne chance. Tu n'est pas demeuré très longtemps... sur le repêchage.Ton vécu au profit d'une entreprise louperivoise sera de façon systématique un acquis pour le milieu.
    • MM
      Mélanie Morin
      temps Il y a 12 ans
      C'est bizarre annoncé qu'il s'en va dans le privé 1 an avant la fin de son mandat. Il a négocié son contrat pendant qu'il est en fonction. De plus il est maire à temps complet et il va travailler en même temps chez Prelco. Bizarre comme situation.
    • JLTL
      je lis tous les mots des rubriques
      temps Il y a 12 ans
      @ pierre maltais vous parlez des autres qui ne savent pas lire mais je pense plutôt que c'est vous qui ne savez pas lire c'est écrit noir sur blanc dans le texte qu'il va superviser les ressources humaine et négocier les conventions collectives. DOnc faites attention à vos remarques svp. Le Denis en question a bien lu!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    Publié à 6h56

    Une verrière à l’esprit de Noël

    Les passants et automobilistes empruntant la rue Bernier à Rivière-du-Loup, près de l’École la Croisée I, ne peuvent s’empêcher de détourner le regard devant la maison de Nelson Caron et Lise Michaud d’où s’échappent des scintillements de lumières multicolores. Le couple louperivois a transformé sa verrière en petit village de Noël pour la période ...

    Publié à 6h01

    Un excellent début pour la programmation hivernale de Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a célébré le succès de la 6e édition du Marché de Noël, accompagné d’une programmation familiale riche et variée. Ce rendez-vous annuel a une fois de plus attiré un grand nombre de visiteurs.  Cette journée marquait également le coup d’envoi de la 69e saison de la Musique des Fêtes, une tradition ...

    app-store-badge google-play-badge