X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De jeunes parlementaires accueillent Jean D’Amour à leur école

durée 1 novembre 2012 | 14h49
  • Pohénégamook - Le 26 octobre dernier, les élèves de l’école Marie-Reine-des-Cœurs de Pohénégamook  ont accueilli le député Jean D’Amour dans leur école.  Celui-ci a répondu à l’invitation  des membres du nouveau Parlement scolaire à participer à un dîner parlementaire.

    Au début de l’année scolaire, les élèves ont pris part à une campagne électorale et, suite au scrutin tenu le 1er octobre, six élèves ont été élus.  Il s’agit de : Anna Bastille-Thériault et Alexis Fournier (4e année), Mathis Charron et Arnaud Bouchard (5e année) et Julie-Pier Bastille et Émile Boulanger (6e année).

    C’est donc dans le but de mieux connaître notre système parlementaire et le rôle des politiciens que les jeunes ont accueilli M. D’Amour et lui ont posé les questions qu’ils avaient en tête.

    En plus de prendre le temps de bien informer les jeunes, M. D’Amour a invité ce nouveau Conseil des Ministres à se rendre à Québec afin de visiter le Parlement en sa compagnie.  Invitation que les élèves ont acceptée avec joie!



    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Coco
      temps Il y a 12 ans
      J'adore quand on initie les enfants aux métiers qui s'offrent à eux. On avait pas ca nous, et ca nous a manqué. Il faut leur laisser le choix de faire leurs propres choix. Trop de gens autour d'eux dénigrent les politiciens ou disent qu'un métier x est pas assez payant, qu'il n'y a pas d'ouverture. C'est très bien que les enfants puissent voir de leur propre yeux la vraie vie. Il faut alimentr leurs passions! Bravo!
    • LPM
      Le penda masqué
      temps Il y a 12 ans
      Si jeunesse savait...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h46

    L’érable est à l’honneur du 2 au 20 avril au Témiscouata

    Pour une quatrième édition, l’événement De l’érable à la table met en valeur les produits d’érable témiscouatains. Au total, sept restaurants participants ont créé, spécialement pour l’occasion, des plats variés avec des produits d’érable de la région. Le concept de l’événement est simple. Pendant trois semaines consécutives, les restaurants ...

    Publié à 6h03

    Un concours pour déterminer le nom de la nouvelle école de Rivière-du-Loup 

    Quel nom devrait porter la nouvelle école primaire de Rivière-du-Loup? Les citoyens du quartier, et de la région, sont appelés à contribuer. Un concours a récemment été lancé afin d’obtenir des propositions en vue de l’ouverture des portes au mois d’aout.  Les personnes intéressées à participer peuvent remplir un formulaire disponible sur la page ...

    16 avril 2025 | 15h00

    Dossier de l’urgence : Trois-Pistoles n’exclue pas des actions judiciaires 

    La Ville de Trois-Pistoles ne compte pas rester les bras croisés, si le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent va de l’avant avec une fermeture de nuit de l’urgence de l’hôpital pistolois. Au contraire, l’administration municipale compte même enclencher des démarches judiciaires.  Les élus de Trois-Pistoles ...