X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Regroupement des Maisons de Jeunes se mobilise pour le financement

durée 6 décembre 2012 | 19h31
  • Rivière-du-Loup - C’est lors d’une rencontre régionale tenue au Quartier Jeunesse 1995 de Saint-Pascal que les Maisons de Jeunes du Bas-Saint-Laurent, membres du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec, ont manifesté leur appui à la campagne nationale de mobilisation pour un meilleur financement afin d’obtenir du gouvernement québécois un plan national de rehaussement du financement.

    Les 3000 organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux (OCASSS) souffrent d’un important sous-financement qui les empêche de réaliser pleinement leur mission et revendiquent que le gouvernement ajoute annuellement 225 millions $ au financement de leur mission et qu’il mette en place un véritable programme national.

    C’est pourquoi les Maisons de Jeunes, en tant qu’organismes communautaires, participent à la campagne nationale «  Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Elles font appel à la population pour signer la pétition afin d’appuyer les revendications des organismes.

    Les organismes communautaires en santé et services sociaux sont sous-financés et ce manque à gagner ne permet pas aux Maisons de Jeunes de la région de réaliser pleinement leur mission et de mettre sur pied des activités à la hauteur de leurs espérances et au bénéfice des communautés qui les ont mis sur pied.

    Le Regroupement des Maisons de Jeunes région Bas-Saint-Laurent est une table régionale regroupant 14 Maisons de Jeunes membres, qui interviennent dans le domaine de la santé et des services sociaux depuis plus de 30 ans.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 avril 2025 | 6h59

    Trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup sont vendus pour 500 000 $

    Les églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et le presbytère de la paroisse de Saint-Patrice, à Rivière-du-Loup, ont été vendus pour la somme totale de 500 000 $ à deux promoteurs, Darryll Samuels et Sylvain Duclos. Leur intention est de les transformer en condos locatifs, ont appris la centaine de paroissiennes et paroissiens rassemblés le 6 ...

    7 avril 2025 | 6h37

    Le comité Mes soins restent ici partage ses inquiétudes pour le Kamouraska

    Le comité Mes soins restent ici, basé au Kamouraska, craint des reculs importants concernant la capacité de gestion locale des installations kamouraskoises du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Il indique que la lutte au déficit anticipé dans le réseau de la santé fait planer l’incertitude sur l’avenir des soins de santé et des services sociaux dans la ...

    7 avril 2025 | 6h27

    Un jumelage en préparation entre Rivière-du-Loup et la ville de Périgueux

    Un «pacte d’amitié» est sur le point de se conclure avec la ville de Périgueux, dans la région du Périgord, en France, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses possibilités d’échanges pour les Louperivois. Le maire Mario Bastille en a fait l’annonce en marge de la dernière séance du conseil municipal, précisant qu’il s’agit là d’une association qui ...