X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carolanne d’Astous-Paquet est porte-parole des Maisons de jeunes

durée 16 janvier 2013 | 12h58
  • Bas-Saint-Laurent - Les Maisons de Jeunes du Bas-Saint-Laurent (Saint-Pascal, La Pocatière, Trois-Pistoles, Saint-Epiphane, Saint-Cyrpien, Squatec, Dégelis ), membres du Regroupement des Maisons de Jeunes du Québec, sont fières d’annoncer que Carolanne d’Astous-Paquet, gagnante chez les filles de Star Académie en 2009, a généreusement accepté d’assumer le rôle de porte-parole de ces associations.

    L’auteure-compositrice-interprète, originaire de Sayabec au Bas-Saint-Laurent, a d’ailleurs personnellement fréquenté la Maison de Jeunes de sa municipalité alors qu’elle était adolescente.

    « Je n’ai que de bons souvenirs lorsque je me rappelle l’époque où j’allais plusieurs fois par semaine à la Maison de Jeunes. Je me souviens également des sorties et des activités amusantes auxquelles j’ai participé à plusieurs reprises, souligne Carolanne. Je suis honorée d’avoir le rôle de porte-parole, étant donné que cela concerne un environnement que j’ai côtoyé. C’est important d’encourager les Maisons de Jeunes, car cela permet aux adolescents de parler, de se changer les idées, d’avoir accès à des jeux, des services, bref d’avoir une deuxième maison ! », ajoute la jeune artiste qui procèdera très bientôt au lancement de son tout premier album.

    « Ce fût un réel bonheur pour nous de compter Carolanne d’Astous-Paquet parmi nos jeunes et de l’avoir encouragé depuis ses tout débuts. Nous avons toujours cru en elle et en son talent. C’est donc maintenant un énorme privilège de voir son implication se poursuivre à titre de porte-parole, mentionne Lynn Chouinard, coordonnatrice de la Maison de Jeunes de Sayabec. Carolanne est une jeune femme accomplie qui brille sur scène comme dans la vie : elle est un modèle extraordinaire pour la jeunesse d’aujourd’hui et de demain. »

    Les Maisons de Jeunes sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné la mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 avril 2025 | 6h59

    Trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup sont vendus pour 500 000 $

    Les églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et le presbytère de la paroisse de Saint-Patrice, à Rivière-du-Loup, ont été vendus pour la somme totale de 500 000 $ à deux promoteurs, Darryll Samuels et Sylvain Duclos. Leur intention est de les transformer en condos locatifs, ont appris la centaine de paroissiennes et paroissiens rassemblés le 6 ...

    7 avril 2025 | 6h37

    Le comité Mes soins restent ici partage ses inquiétudes pour le Kamouraska

    Le comité Mes soins restent ici, basé au Kamouraska, craint des reculs importants concernant la capacité de gestion locale des installations kamouraskoises du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Il indique que la lutte au déficit anticipé dans le réseau de la santé fait planer l’incertitude sur l’avenir des soins de santé et des services sociaux dans la ...

    7 avril 2025 | 6h27

    Un jumelage en préparation entre Rivière-du-Loup et la ville de Périgueux

    Un «pacte d’amitié» est sur le point de se conclure avec la ville de Périgueux, dans la région du Périgord, en France, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses possibilités d’échanges pour les Louperivois. Le maire Mario Bastille en a fait l’annonce en marge de la dernière séance du conseil municipal, précisant qu’il s’agit là d’une association qui ...