Samuel Moreau devient directeur général du Fort Ingall
M. Moreau a travaillé au sein de l’organisme en occupant diverses fonctions depuis 2006. En 2011-2012, il a été chargé de projet au renouvellement de l’exposition permanente du Fort Ingall, en partenariat avec la firme en muséologie Bergeron Gagnon. M. Moreau a d’ailleurs remporté le prix argent dans la catégorie Relève touristique au Gala national des Grands prix du tourisme québécois, qui a eu lieu à Sherbrooke en 2012. Le premier mandat de Samuel Moreau sera la restructuration de l’organisme et la révision de sa mission.
M. Moreau succède à Richard Belzile, directeur du site historique depuis 2006. Les réalisations de M. Belzile ont été la création d’un groupe d’interprétation historique, la Garnison du Lac Témiscouata, et la réalisation du projet Fort Ingall, un lieu habité, visant la création d’un camping semi-rustique et d’un concept d’hébergement historique, afin d’améliorer l’autonomie financière du Fort Ingall.
Étant donné les nombreux projets en cours et avec l’avenue du Parc national du Lac-Témiscouata et du Congrès mondial acadien, le poste de directeur général sera désormais occupé à l’année, ce qui constituera probablement un important tremplin pour le développement de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata et du Fort Ingall.
Commentaires