X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La relève s'amène pour Michel Côté arpenteur-géomètre

durée 10 juin 2014 | 15h41
  • Rivière-du-Loup – Michel Côté, arpenteur-géomètre qui jouit d'une excellente réputation dans la région du Bas-Saint-Laurent, annonce aujourd'hui que Élise Rousseau-Bérubé prend sa relève et devient ainsi la dépositaire de son greffe. Par le fait même, GPLC Arpenteurs- géomètres, l'un des bureaux majeurs d'arpentage à Québec, se porte acquéreur de l'entreprise et s'installe à Rivière-du-Loup.

    Après 41 ans de pratique, Michel Côté tire donc sa révérence, imprégné d'un fort sentiment du devoir accompli. « Je fais partie de la troisième génération d'arpenteurs-géomètres à œuvrer au KRTB et j'ai pu toucher à tous les domaines qui sont reliés à ma profession : foncier, corporatif, gouvernemental, municipal, en plus du bornage limitatif. L'arrivée de GPLC va bonifier l'offre de service, entre autres avec l'expertise développée en hydrographie et avec tout le volet maritime. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la région et nul doute que madame Rousseau-Bérubé, par son expertise et ses connaissances, sera à la hauteur des attentes de la clientèle », indique Michel Côté.

    Basée au 138, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, cette dernière bénéficiera de l'appui d'un solide et vaste réseau d'expertises, celui de GPLC Arpenteurs-géomètres. « Je pratique mon métier depuis six ans et il ne fait aucun doute qu'avec la présence de toute l'équipe, le suivi des dossiers, le transfert de connaissances et le développement de l'entreprise sont assurés dans la région de Rivière-du-Loup et dans tout le KRTB. »

    De son côté, le directeur général de GPLC Arpenteurs-géomètres, Frédéric Martel, se réjouit de l'ajout de cette ressource à l'équipe et de l'implantation de l'entreprise dans la région. « Nous disposons aussi d'équipement dernier-cri pour mener à bien les différents mandats qui nous sont confiés. Notre arrivée ici marque le point de départ d'une période de développement et nous sommes heureux qu'Élise Rousseau-Bérubé puisse poursuivre le travail effectué de main de maître par Michel Côté ces dernières années. »

    GPLC Arpenteurs-géomètres

    Avec 40 employés, GPLC Arpenteur-géomètres constitue l'une des plus importantes firmes du genre à Québec et dans l'Est. Active depuis une vingtaine d'années, elle tire son origine de la société Gosselin, Parent, Lemay, Carrier et associés arpenteurs-géomètres, qui a été formée par le regroupement de six firmes d’arpenteurs-géomètres.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...