X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Poitras, personnalité du mois de la Chambre de commerce

durée 24 février 2015 | 09h38
  • Rivière-du-Loup – Le prix de Personnalité du mois de janvier 2015 de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a été remis à Stéphanie Poitras pour souligner l’importance de son implication dans la collectivité.

    Malgré son jeune âge, la liste des implications de Stéphanie Poitras est longue. Parmi ses plus récents engagements, mentionnons qu’en décembre dernier, elle a été élue à la présidence du conseil d’administration du Collège Notre-Dame et qu’elle a également agi à titre de coprésidente d’honneur d’Opération Nez rouge pour la région de Rivière-du-Loup.

    Dans ses autres implications régionales, notons que Mme Poitras est ambassadrice pour la Coupe Télus, membre du Centre des dirigeants d’entreprise et administratrice au conseil d’administration des 3L de Rivière-du-Loup. Elle siège également depuis plusieurs années à deux conseils d’administration pancanadiens, ceux de Canada Porc International, qui fait la promotion du porc canadien à travers le monde, et du Conseil des viandes du Canada, qui est l’association nationale des abattoirs et transformateurs de porc, de bœuf, de veau et d’agneau.

    Stéphanie Poitras est diplômée de la promotion 1999 du Collège Notre-Dame. Elle est détentrice d’un baccalauréat en Administration des affaires et d’un MBA en Management des affaires de l’Université Laval.

    Ensuite entrée en poste chez Aliments ASTA, elle a été successivement directrice intérimaire des ressources humaines, directrice du développement organisationnel, vice-présidente aux opérations et directrice de production avant d’accéder à la direction générale de l’entreprise familiale fondée en 1982. L’entreprise emploie 500 personnes et exporte dans près de 40 pays.

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • MO
      Martin ouellet
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation pour ton implication dans notre beau coin de pays on a besoin de gens comme toi qui n'ont pas peur d'investir de leurs temps pour faire avancer le développement de notre région.
    • GG
      Gilles Garon
      temps Il y a 9 ans
      C'est rafraichissant pour une ville, pour une région de pouvoir compter sur l'implication de sa relève entrepreneuriale autant dans les sphères sociales, économiques que sportives. Pourquoi avoir le goût de s'impliquer autant quand on peut présumer qu'une femme comme Stéphanie doit déjà avoir un agenda assez changé? Tout simplement pour l'amour de son milieu et de vouloir le faire grandir! Bravo et Félicitations Stéphanie!
    • É
      Électeur
      temps Il y a 9 ans
      Vous feriez certainement une très bonne mairesse pour la Ville de RDL au prochaine élection

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...

    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...