Le Centre funéraire Jean-Guy Rioux adhère au programme Distinction
Trois-Pistoles - La Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) a annoncé mercredi l’adhésion de trois nouvelles maisons funéraires au programme Distinction, dont le Centre funéraire Jean-Guy Rioux de Trois-Pistoles.
Ce programme vise à mettre en place et à renforcer les meilleures pratiques possibles dans le domaine funéraire. Outre l’établissement de la MRC des Basques, les centres funéraires suivants respectent maintenant les plus hauts critères de qualité de la CTQ : la Maison funéraire Leblanc, de Cap-aux-Meules, aux îles de la Madeleine de même que la Résidence funéraire Luc Mercier, de Saint-André-d’Argenteuil.
« Chaque deuil est unique, explique Nelson Rioux, du Centre funéraire Jean-Guy Rioux. Nous devons d’être à la hauteur des attentes des gens. La certification Distinction de la Corporation des thanatologues rehausse le niveau de qualité au bénéfice des familles. »
Le programme Distinction est une certification qui exige aux maisons funéraires concernées de revoir toutes leurs procédures, afin de s’assurer qu’à chaque moment, les familles endeuillées soient prises en charge de façon professionnelle et conformément à leurs attentes respectives. L’examen qui mène à la certification concerne toutes les opérations quotidiennes, tels que la prestation des services pour un contrat d’arrangements préalables, par exemple, de même que le processus de crémation et l’identification exacte des défunts, entre autres.
La CTQ est le plus important regroupement d'entreprises et de professionnels en rituels funéraires du Québec avec 500 membres individuels et 145 entreprises.
1 commentaires
Je connais et j'apprécie leur professionnalisme et leur approche envers les familles.