X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le secret des Dieux

Une microbrasserie verra le jour à Pohénégamook

durée 9 décembre 2015 | 10h28
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pohénégamook – La microbrasserie Le secret des Dieux verra le jour dans l’ancien presbytère d’Estcourt à Pohénégamook en avril 2016, créant ainsi une dizaine emplois.

    Les promoteurs du projet sont Daniel Blier, qui occupe le poste de directeur de la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET), Véronique et Nellie Levasseur. «Ça fait 5 ans que je suis un brasseur maison, j’ai également suivi des formations à cet effet», a mentionné M. Blier.

    Ce projet de microbrasserie mijote en fait depuis deux ans. «Lors de l’ouverture au printemps prochain, vous pourrez y déguster 4 bières de notre cru, mais nous offrirons 8 bières de notre production en tout temps», a noté le brasseur.

    Au début, l’entreprise créera de 7 à 8 emplois mais lorsque ses bières seront vendues à divers endroits, ce sera une dizaine de travailleurs. La microbrasserie de Pohénégamook aura un permis industriel et de distribution. «Nous sommes actuellement dans l’attente de notre permis de brasseur, mais c’est davantage maintenant une formalité. De plus, nous prévoyons commencer à embouteiller pour la vente à l’extérieur à l’automne 2016», a mentionné M. Blier.

    ANCIEN PRESBYTÈRE

    Les propriétaires de la microbrasserie Le secret des Dieux ont choisi l’ancien presbytère d’Estcourt pour y installer leur entreprise. Outre les équipements de production, on y retrouvera un salon de dégustation et un service de restauration. «Ce sera du genre pub anglais», a expliqué Daniel Blier.

    L’ancien presbytère d’Estcourt a été construit en 1929. «C’est un cachet que l’on ne peut pas recréer ailleurs. Il y a un plafond de 12 pieds, c’est un bâtiment avec tellement de potentiel», a-t-il ajouté. Le presbytère compte trois étages et un seul sera occupé pour l’instant par la microbrasserie. «Notre entreprise est locataire du bâtiment, mais un jour on veut l’acheter», a noté Daniel Blier. Pour le moment, il n’a pas voulu préciser le montent de l’investissement.

     

    commentairesCommentaires

    6

    • M
      Marise
      temps Il y a 9 ans
      Bravo!
    • R
      Robert
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations et bonne chance
    • D
      Danyele
      temps Il y a 9 ans
      Avoir de l audace et croire en soi, bravo.
    • B
      Bob
      temps Il y a 9 ans
      Super un peu de développement a Pohenegamook, c'est ce qui manquait ! Un style Pub avec microbrasserie
      Bonne chance et faite de bonne bière anglaise
    • JL
      josée landry
      temps Il y a 9 ans
      je vous souhaite un grand succes ... biensur il faudra travailler fort !!! bravo pour ce projet a venir
    • GM
      G-M
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation et bon succès
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 mars 2025 | 14h02

    Budget 2025-2026 : des sommes bienvenues, d’autres recherchées

    Foresterie, tourisme, agriculture, culture, sports… le plan budgétaire 2025-2026 déposé par le gouvernement du Québec le 25 mars pourrait permettre de soutenir quelques secteurs économiques importants de la région, mais tout n’est pas rose, estiment déjà les élus et intervenants du milieu. Comment s’y retrouver? Voici quelques pistes de réflexion et ...

    26 mars 2025 | 10h45

    Statu quo pour les infrastructures du KRTB au sein du PQI 

    Ceux et celles qui espéraient voir les grands projets d’infrastructures de la région passer à une vitesse supérieure à la suite du dépôt du budget provincial 2025 devront vraisemblablement revoir leurs attentes. Le prolongement de l’autoroute 20, la réfection de la route 293 et la construction du nouveau poste de la Sûreté du Québec au Témiscouata ...

    15 mars 2025 | 6h59

    Deux agriculteurs de Saint-Alexandre-de-Kamouraska gagnent le prix Éleveur émérite

    Deux jeunes agriculteurs de la ferme du Sillon à Saint-Alexandre-de-Kamouraska ont remporté le prix Éleveur émérite remis par Jersey Canada à la fin du mois de février. Marie-Christine Fortin et Olivier Marquis ont démarré leur production laitière en 2017 et ils étaient éligibles à cette distinction pour la toute première fois. «Huit ans plus ...