X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

150 nouveaux emplois et 5 M$ d’investissements pour Lepage Millwork

durée 30 septembre 2016 | 14h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’entreprise louperivoise de portes et fenêtres Lepage Millwork continue son expansion dans l’ancien entrepôt de la compagnie Sobeys. Cet agrandissement permettra la création de 150 nouveaux emplois sur 3 ans et a nécessité un investissement de 5M$.

    100 000 pieds carrés s’ajoutent à la superficie de l’usine existante, située sur le chemin des Raymond, à Rivière-du-Loup. Le propriétaire Guy Bonneville souligne ainsi en grand ses 15 années à la barre de l’entreprise, et le 70e anniversaire de l’usine fondée par Alphonse Lepage.

    «Lepage Millwork a investi 5 M$ dans les infrastructures, refait le système électrique et le chauffage, pour passer du propane à un système à eau chaude. Un système d’aspiration de la poussière à l’entrepôt a également été installé», souligne M. Bonneville.

    Ce dernier estime qu’il pourra éventuellement doubler la capacité de production de son usine actuelle. «Nous pourrons nous attaquer à de nouveaux segments, celui des portes extérieures et développer des portes de garage en bois et des portes pour l’intérieur », a complété Guy Bonneville. Les machines devront être déménagées d’une usine à l’autre au cours des prochaines semaines. Lepage Millwork souhaite que ses nouvelles installations soient opérationnelles d’ici la fin du mois d’octobre. L’entreprise entend aussi se doter d’un autre séchoir à la fine pointe de la technologie qui doublera sa capacité de séchage actuelle.

    «En matière d’innovation, de recherche, de développement et d’exportation, Lepage Millwork est un exemple pour le Québec. Quand le bâtiment de Sobeys n’était plus en opération, j’avais souligné qu’il s’agissait d’une opportunité de développement, et c’est ce que M. Bonneville a fait», a rappelé le député Jean D’Amour.

    Le maire Gaétan Gamache et le député Bernard Généreux ont également souligné le rayonnement et la source de fierté régionale que crée Lepage Millwork.

    L’entreprise a réalisé au cours des dernières années des percées à Washington, Baltimore, Philadelphie, New York et Toronto, en plus d’être bien implantée au Québec.

    commentairesCommentaires

    3

    • JDM
      Jacques Dube Manic
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations à toute l'équipe Lepage Millwork et à M. Bonneville
    • R
      Roger
      temps Il y a 8 ans
      tres belle entreprise de chez nous, qui garde les jeunes dans la region . merci pour la tres belle visite lors du 15 em.
    • G
      Garou
      temps Il y a 8 ans
      Bravo pour cette bonne nouvelle.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 15h39

    L’ouverture de Canac à Rivière-du-Loup est prévue le 24 janvier

    Attendue depuis plusieurs années, la nouvelle succursale du quincailler québécois Canac à Rivière-du-Loup ouvrira ses portes officiellement le 24 janvier. Ce projet a nécessité des investissements de 20 M$. Le bâtiment, situé sur la rue Léo-Bourgoin, dans l’ouest de la ville de Rivière-du-Loup, comptera une superficie totale de plus de 48 000 ...

    20 janvier 2025 | 7h43

    Le CRD annonce le lancement du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent

    La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent. Geneviève Bernier, fondatrice et ...

    16 janvier 2025 | 15h18

    Tarifs douaniers aux É-U : la nécessité d’explorer d’autres marchés

    Malgré l’anxiété créée par la menace du président américain Donald Trump d’imposer des tarifs douaniers de 25 % sur les produits canadiens, la présidente et cheffe de la direction de la Banque de développement du Canada (BDC), Isabelle Hudon, garde confiance, tout en restant lucide. Elle croit que cet électrochoc forcera les entrepreneurs à explorer ...