X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathalie Normandeau prend la relève

durée 29 septembre 2010 | 13h08
  • Rivière-du-Loup – « Je ne veux pas remplacer Claude Béchard, je veux accompagner les élus et la communauté pour faire avancer les dossiers de la région », a déclaré la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, lundi, à Rivière-du-Loup.

    Elle a également profité de sa présence pour assurer les résidants de Kamouraska et Témiscouata que les deux bureaux de comtés demeureront ouverts à la population avec une partie du personnel.

    Un peu plus tôt, Mme Normandeau avait échangé avec les élus des deux MRC sur différents enjeux, tels que l’avenir de l’usine Bombardier de La Pocatière et le redécoupage de la carte électorale. « J’ai aussi profité de cette rencontre pour leur réitérer le profond engagement de notre gouvernement à l’égard de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré la ministre Normandeau.

    Avec ses collègues députés et ministres, elle s’est engagée « à poursuivre le travail accompli par notre collègue et ami, Claude Béchard. »

    Bombardier et carte
    Mme Normandeau a avisé les élus de la région que son collègue, le ministre des Transports Sam Hamad, est déterminé à maximiser les retombées de l’usine Bombardier pour La Pocatière et le Bas-Saint-Laurent.

    Pour ce qui est du redécoupage de la carte électorale, elle croit que si le Parti Québécois votait en faveur du projet de loi 92, « le dossier se réglerait » et les circonscriptions menacées de disparaître, dont celle de Kamouraska-Témiscouata, seraient maintenues.

    Si la chef péquiste, Pauline Marois, croit en l’importance des régions, elle doit demander à son parti de voter pour la loi, dit-elle. « Mme Marois a une chance inespérée de passer de la parole aux actes », a déclaré la ministre.

    Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      Le gouvernement liberal doit appeler le projet de loi en Chambre sinon il n` assume pas son leadership.Le leader de l`opposition officielle a offert le 14 septembre de modifier la loi en modifiant les criteres de delimitation des comtes. AUCUNE REPONSE DU GOUVERNEMENT.Allons a Quebec et exigeons ces modifications.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h41

    L’usine Pat BBQ se remet en marche

    Après avoir cessé ses activités de productions à l’automne 2024, l’usine de Pat BBQ se remet en marche. Les actifs de l’entreprise ont été acquis par deux entrepreneurs, Martin Gagnon de Montréal et Éric Fraser de Rivière-du-Loup. Les copropriétaires désirent le retour des sauces Pat BBQ sur les tablettes d’épicerie québécoises d’ici mars. Les ...

    7 février 2025 | 6h45

    Le Kamouraska donne le coup d’envoi de la 27e présentation du Défi OSEntreprendre

    La MRC de Kamouraska et la SADC du Kamouraska annoncent le coup d’envoi de la 27e édition du Défi OSEntreprendre pour le territoire de la  MRC de Kamouraska. Les personnes intéressées ont jusqu’au 11 mars, 16 h pour faire parvenir leur candidature. Le compte à rebours est donc officiellement commencé! Tous les critères d'admissibilité, ainsi que ...

    6 février 2025 | 14h12

    Tourisme Bas-Saint-Laurent se retire du comité de revalorisation de la Pointe

    À la suite d’une rencontre avec ses membres du secteur de Rivière-du-Loup le 5 février, Tourisme Bas-Saint-Laurent a décidé de cesser toute action de valorisation de la Pointe en lien avec le déménagement de la traverse vers Cacouna. L’association touristique régionale veut ainsi permettre à la Ville de Rivière-du-Loup et aux acteurs concernés de ...