X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Heïdie Pomerleau et Marilyn Lemire, personnalités du mois de la Chambre de commerce

durée 27 juin 2013 | 06h09
  • Rivière-du-Loup – Elles sont lauréates régionales du concours québécois en entrepreneuriat et viennent d’ouvrir l’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup au 114 rue Fraserville. Heïdie Pomerleau et Marilyn Lemire étaient toutes deux à l’emploi de la Clinique vétérinaire de Rivière-du-Loup de la rue Lafontaine quand elles ont décidé de faire l’acquisition de la division des petits animaux de cet établissement.

    Heïdie Pomerleau, issue d’une longue lignée d’entrepreneurs n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure en compagnie de sa collègue Marilyn.

    L’Hôpital vétérinaire de Rivière-du-Loup a ouvert ses portes en avril dernier avec la devise: "La passion et l'expertise au service de vos animaux".

    Chacune des deux vétérinaires a comme projet de suivre des formations additionnelles, l’une en chirurgie et l’autre en médecine, pour dispenser le service le plus complet possible à Rivière-du-Loup. L'hôpital offre en ce sens des équipements à la fine pointe de la technologie. Dre Pomerleau est également acupuncteur vétérinaire, une spécialité de plus en plus prisée pour soigner les animaux de compagnie. Leur approche familiale et préventive s’inscrit dans la tendance actuelle de se rapprocher de la clientèle et d’être un partenaire dans la gestion de la santé de nos animaux.

    Les deux femmes ont aussi été sélectionnées par le programme Prêt à entreprendre, soutenu par le réseau des Chambres de commerce, qui leur permet de bénéficier de ressources financières solides et d’une large expertise pour les soutenir dans leur projet d’affaires. Savoir bien s’entourer est essentiel et mesdames Pomerleau et Lemire mettent toutes les chances de leur côté pour réussir. Elles ont d'ailleurs tenu à avoir dans leur équipe le Dr Dominique St-Jacques, qui a œuvré au sein de l'ancienne clinique pendant plus de 20 ans et met au service du nouvel Hôpital une expérience inestimable.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      Marco
      temps Il y a 11 ans
      Bravo je vais toujours la pour mes 2petit ....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 décembre 2024 | 16h35

    Vive déception à Rivière-du-Loup concernant le déménagement de la traverse

    Quelques minutes après l’annonce du déménagement de la traverse de Rivière-du-Loup vers Cacouna, les réactions ont fusé de toutes parts. De nombreux gens d’affaires et intervenants politiques ont fustigé la position gouvernementale qui a été défendue par la députée de Rivière-du-Loup Amélie Dionne et la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, ...

    19 décembre 2024 | 12h00

    La traverse Bas-Saint-Laurent – Charlevoix lève l'ancre pour Cacouna

    C'était un véritable secret de polichinelle, et c'est maintenant confirmé: après 115 ans d’existence à Rivière-du-Loup, la traverse mettra le cap sur Cacouna dès 2028. La vice-première ministre Geneviève Guilbault en a fait l'annonce ce jeudi 19 décembre à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Flanquée de la députée de Rivière-du-Loup - ...

    16 décembre 2024 | 20h00

    Budget 2025 : «une bouffée d’air» pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    La hausse de taxes municipales de la Ville de Rivière-du-Loup se limitera à 1,64 % en 2025, soit l’équivalent de l’augmentation de l’Indice des prix à la consommation du Québec. L’objectif principal poursuivi par l’administration municipale pour les prochaines années est de geler la dette, ou même de la faire diminuer, en mettant la pédale douce sur ...

    app-store-badge google-play-badge