X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Telus

Les Albatros exclus des demi-finales de la Coupe Telus

durée 23 avril 2015 | 21h42
  • Benjamin Roussel-Beaulieu
    Par Benjamin Roussel-Beaulieu

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les Albatros ont été vaincus par les puissants Pat Canadians de Regina par le compte de 6-3 jeudi soir. Avec sa troisième défaite en ronde préliminaire, le Collège Notre-Dame doit faire une croix sur les demi-finales de samedi.

    Les Pat Canadians ont frappé tôt dans la rencontre en marquant avec 45 secondes de jouées en première période. Les Albatros ont répliqué quelques minutes plus tard. Vincent Ouellet-Beaudry a ensuite donné l’avance 2-1 au Collège Notre-Dame en avantage numérique.

    Les Pat Canadians ont rappliqué eux aussi sur le jeu de puissance en 2e période avec 30 secondes d’écoulées seulement cette fois-ci. Ils ont ensuite pris le contrôle du match 3-2, alors que les deux équipes évoluaient à quatre joueurs. Les Albatros tiraient de l’arrière par deux buts en 3e période jusqu’à ce qu’Hunter Moreau, élu joueur du match, compte en avantage numérique pour réduire l’écart à un but. Les Pat Canadians ont toutefois coupé le souffle aux Albatros en fin de 3e période en marquant un cinquième but. Le sixième a été compté dans une cage déserte.

    Hunter Moreau (1 but – 1 passe), Vincent Ouellet-Beaudry (1 but – 1 passe) et Emanuel Aucoin (1 but – 1 passe) ont chacun amassé deux points dans la rencontre. Hunter Moreau a d’ailleurs été nommé joueur du match chez les Albatros. Marc-Antoine Dufour, qui venait en remplacement à Tristan Bérubé, a arrêté 25 des 30 rondelles dirigées vers lui.

    PERFORMANCE HONORABLE

    C’est un Allan Johnston émotif qui s’est présenté devant les médias après la rencontre. « On a tout donné […] très, très fier », a exprimé l’entraineur-chef, visiblement plus que satisfait de la performance de sa troupe. « C’était dur d’en donner plus ce soir je pense, dans les circonstances » a-t-il ajouté.

    Hunter Moreau, de son côté, n’a pas voulu se servir ni des blessures ni des suspensions pour expliquer les défaites de l’équipe. « Ça arrive, c’est le hockey, ça pourrait arriver à n’importe quelle équipe » a-t-il expliqué.

    AFFRONTEMENT 100% QUÉBÉCOIS

    Même si les Albatros sont officiellement exclus du carré d’as de la Coupe Telus, on doit s’attendre à un très bon match vendredi à 16h30 contre les Grenadiers de Châteauguay. Il faut se rappeler que ces mêmes Grenadiers avaient éliminé les Albatros en premier tour des séries éliminatoires il a plus d’un mois. Une belle rivalité s’était installée entre les deux formations. Si les Grenadiers veulent entrer en demi-finales avec confiance, les Albatros eux, voudront certainement finir l’année avec une victoire.

    AUTRES RENCONTRES

    Plus tôt dans la journée, les Gladiators de la Newbridge Academy ont subi une quatrième défaite en autant de matchs contre les Bisons de Strathmore par le compte de 6-2. Les Grenadiers de Châteauguay ont remporté leur rencontre contre les Young Nationals de Toronto 4 à 1. Il s’agit d’une troisième victoire pour l’équipe québécoise.
    La rencontre du Collège Notre-Dame contre Châteauguay aura lieu demain à 16h30.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...

    4 février 2025 | 11h18

    Léopold Robichaud sera reconnu par les légendes du hockey louperivois

    Le nom de Léopold Robichaud flottera bientôt au-dessus de la glace du Centre Premier Tech. Ce bâtisseur louperivois rejoindra «Nos légendes du hockey» au cours d’une cérémonie officielle qui précèdera le match des 3L du samedi 22 février prochain, à 19 h 30.  Sans jamais avoir lui-même porté un numéro, Léopold Robichaud a laissé une marque ...

    4 février 2025 | 6h01

    Les Fondations B.A. ne perdent plus 

    Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles semblent actuellement imbattables dans la Ligue de hockey senior Desjardins de l'Est-du-Québec. La formation de Trois-Pistoles a remporté ses huit plus récentes sorties, dont ses derniers matchs contre le Bar Laser de Causapscal (8-2) et les Corsaires de Forillon (5-2). Samedi, lors du second match disputé à ...