Jacqueline Caron lance son roman «Accrochée à un nuage»
Notre-Dame-des-Neiges – Jacqueline Caron, originaire de la MRC des Basques et résidente saisonnière de Notre-Dame-des-Neiges, lance le livre « Accrochée à un nuage », deuxième tome d’une trilogie.
Ce roman réalité, suite du premier ouvrage paru en 2010 intitulé « Secoués par l'orage », débute par le mariage de son héroïne, Justine Vaillancourt. Après avoir cherché la tendresse dans le premier tome, voici que la jeune femme s'accrochera à la quête du bonheur.
Jacqueline Caron puise son inspiration dans son vécu personnel et professionnel. Les intrigues se déroulent dans les coulisses du monde de l'éducation où l'auteure a œuvré pendant plus de 50 ans, rédigeant également des ouvrages pédagogique. Bien plus qu'une fresque historique retraçant le parcours d'une vie échelonnée sur 60 ans, l'auteure soulève que : « 70 % est tiré de la réalité, cette œuvre se veut un hommage aux femmes pionnières qui ont bâti la société. Aussi, derrière le profil de Justine se cache de nombreux enseignants du Québec qui font beaucoup avec peu de moyen. »
L'écriture de cette trilogie, qui se déroule de 1952 à 2012, représente également pour Mme Caron une façon de laisser des traces de son vécu pour ses enfants et ses petits-enfants ainsi que de rappeler aux lecteurs que l'histoire de l'éducation au Québec a été bouleversée par une époque de grands changements.
Jacqueline Caron propose de rencontrer ses lecteurs lors de séances de signature, le 27 octobre de 13h30 à 15h30 au Théâtre du Bic, le 9 novembre de 13h à 16h30 à la Librairie du Portage à Rivière-du-Loup, et également au Salon du livre de Rimouski, le 10 novembre de 10h à midi.
Commentaires