X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le roman «Léo Major - un héros québécois» déjà en demande

durée 1 décembre 2016 | 11h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est le mercredi 30 novembre que s’est tenu le lancement du livre Léo Major : un héros québécois du Louperivois Erick Drapeau. À peine sorti d’impression, l’ouvrage, qui romance l’histoire du militaire ayant notamment combattu lors de la 2e Guerre mondiale, jouit déjà d’une belle demande du public. 

    «Je me doutais qu’une histoire sur les aventures de ce grand homme pouvait trouver de l’intérêt, mais je reste agréablement surpris de la réponse des gens. Les deux librairies de Rivière-du-Loup ont reçu des demandes pour le livre et j’ai même été contacté par un libraire de Saint-Jean-sur-Richelieu», a confirmé l’auteur. 

    Erick Drapeau avait d’abord prévu une impression de 100 exemplaires, mais il a rapidement pris conscience que cela n’allait pas être suffisant. Une deuxième commande a d’ailleurs déjà été faite.  
    «C’est intéressant puisque les médias, locaux comme nationaux, en ont parlé. C’est une belle visibilité pour le livre et surtout pour l’homme et le soldat. C’est mon objectif premier de faire connaître Léo Major en province», a-t-il ajouté, soulignant qu’il compte assister au Salon littéraire du Québec à Rivière-du-Loup au printemps. 

    À Rivière-du-Loup, des exemplaires du roman seront disponibles à la Librairie J.A. Boucher ainsi qu’à la Librairie du Portage. D’autres seront également déposés à la Librairie l’Alphabet de Rimouski, tout comme à la Librairie Moderne de Saint-Jean-sur-Richelieu. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    Sous-financement : les musées régionaux sonnent l’alarme

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent a joint sa voix à quatre autres institutions muséales de l’est du Québec afin de prévenir une crise imminente pour les musées situés en régions éloignées. Ils dénoncent qu’aucune mesure concrète n’ait été retenue dans le budget du gouvernement provincial 2025-2026 afin de corriger les iniquités du programme d’aide ...

    Publié à 6h30

    Le phare de l’île Verte en vedette à Télé-Québec

    L’équipe de tournage de l’émission «Bien bâti» diffusée à Télé-Québec s’est rendue l’automne dernier au phare de l’ile Verte afin de mettre en valeur cet élément du patrimoine bâti, au cœur du fleuve Saint-Laurent. Jean Cloutier et Jocelyn Lindsay ont participé au contenu de cette émission, qui sera présentée le mardi 22 avril à 19 h 30. ...

    26 mars 2025 | 6h58

    Habiter la maison comme elle nous habite

    Le quatrième long-métrage «Habiter la maison» de la Pistoloise Renée Beaulieu est à l’affiche dans 45 salles québécoises, dont le cinéma Princesse à Rivière-du-Loup, depuis le 21 mars. Dans ce nouveau film où sont explorés la complexité des liens familiaux, la maison devient un personnage en soi le temps d’un visionnement. Les spectateurs ...