X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Annie Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent

durée 13 avril 2010 | 09h01
  • Rivière-du-Loup – La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent a désormais une coordonnatrice et responsable du financement. Il s'agit d'Annie Brisson. À ce titre madame Brisson aura la responsabilité de concevoir, de gérer et de mettre en œuvre l’ensemble des activités de la fondation et à cet effet de préparer le plan stratégique de développement. Elle devra en plus assurer le leadership dans l’élaboration des actions de sollicitation et dans les campagnes de financement. 

    Mme Brisson se joint à la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent avec une expérience de 15 ans en gestion de projets et recherche de financement. Détentrice d’une majeure en gestion de projet et spécialisée dans le secteur culturel, madame Brisson a assumé différents postes de gestionnaire pour des organismes publics et parapublics.
     
    De 1999 à 2004, comme responsable du patrimoine pour la Ville de Gatineau, madame Brisson a collaboré à la conception de la planification stratégique de la nouvelle Ville et réalisé plusieurs projets d’envergure. En fait dans sa carrière madame Brisson cumule plus d’une trentaine d’événements spéciaux où elle était maître d’œuvre de l’idéation, de la gestion et du financement.  

    Également détentrice d’une maîtrise en danse, madame Brisson a reçu des bourses d’excellence durant 7 années consécutives au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts du Canada. Elle possède donc une expérience spécifique de la condition de l’artiste et des enjeux en culture. 

    « Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit ses talents de créatrice et ses
    compétences de gestionnaire pour assurer le développement de la fondation », a pour sa part affirmé le président du C.A., Louis Vadeboncoeur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h33

    Lancement du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent

    Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie annoncent la création du nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux ...

    Publié à 6h41

    Mois de l’histoire des Noirs : rencontre avec l’artiste Nadia Gagné à Cacouna

    La Municipalité de Cacouna convie toute la population de la MRC Rivière-du-Loup à une rencontre avec l’artiste Nadia Gagné. L’évènement aura lieu le samedi 8 février à 14 h à la Bibliothèque Émile-Nelligan située au 435, rue du Couvent. L’activité est gratuite et convient aux adolescents, adultes et ainés. L’artiste fera écouter son œuvre sonore ...

    30 janvier 2025 | 10h02

    Exposition «Minimaliste» du Club photo Kamloup à La Pocatière

    Les membres du Club photo Kamloup invitent la population à visiter leur nouvelle exposition intitulée «Minimaliste» qui sera présentée du 1er février au 28 février, à la Bibliothèque François-Hertel du Cégep de La Pocatière. Le minimalisme est un courant artistique apparu au début des années 60. On retrouve ce mouvement en peinture, en sculpture, ...