X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Chantal Toupin au Festival du Poulet

durée 22 juillet 2010 | 08h12
  • Saint-Hélène – Le Festival du Poulet de Sainte-Hélène se met en branle dès ce soir jeudi et ce jusqu'au 25 juillet, et mettra en vedette un autre gros nom de la musique québécoise. Après Les Respectables, Kaïn, Vincent Vallières et Martin Deschamps, les organisateurs misent sur Marie-Chantal Toupin.

    La rockeuse montera sur scène le vendredi dès 20 h 30, dans le spectacle « I love Rock’N Roll », où à tour de rôle plusieurs interprètes accompagnent les musiciens dans une soirée de musique des années 1970 et 1980.

    L’ex-académicienne Émilie Lévesque, ainsi que quelques interprètes connus feront de même. Rick Hugues sera également de la partie. La soirée se terminera avec le Trio-Vortex Coverband (Radio X Band).

    Hommages et autres activités

    La musique revient en force le samedi soir avec des hommages aux groupes Bon Jovi et Guns 'N Roses, interprétés respectivement par Runaway et Paradise City. Les deux spectacles sont présentés dès 21 h.

    Le festival accueillera un tournoi de balle-donnée-compétition et de deck-hochey, le samedi dès 9 h. Pour s’inscrire : 492-1213 et 495-3422 (balle-donnée); 492-9713 et 492-1213 (deck-hockey). Le souper-spaghetti Provigo est offert à 17 h la même journée.

    Le jeudi, le festival s’ouvre avec un tournoi de Poker Texas Hold em qui a accueilli plus de 150 participants la dernière année, ce qui avait valu une bourse de 1 200 $ au vainqueur.
    La soirée humour du dimanche avec l’humoriste Martin Félip clôturera l’événement, tout juste avant le traditionnel souper BBQ.

    Nouveautés


    En nouveauté, les samedi et dimanche : le parc familial Desjardins et ses jeux gonflables géants. Six éducatrices sont responsables d’une halte-garderie.

    Venez rire, le vendredi à 17 h, lors de l’activité la « Piscine des Anciens », où les anciens organisateurs seront installés au bout d’un tremplin, prêts à se mouiller. Bière et ailes de poulet au prix du bon vieux temps.

    Les profits du festival sont remis aux jeunes et aux familles de Sainte-Hélène. La programmation détaillée se retrouve au 
lefestivaldupoulet.com.


    commentairesCommentaires

    1

    • GL
      Grêle Leloup
      temps Il y a 14 ans
      Quoi de mieux qu'une poule pour chanter à un festival du poulet ! S'cusez la même si elle est facile, je n'ai pas pu m'en empêcher.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 février 2025 | 13h31

    Tisser les liens de famille du cinéma québécois

    Le festival de cinéma Vues dans la tête de Sophie Deraspe s’est ouvert le 13 février. Des créateurs et créatrices du milieu cinématographique convergent au centre-ville de Rivière-du-Loup, à l’invitation de la cinéaste, afin d’échanger sur leurs œuvres et de faire découvrir leur passion pendant quatre jours. Tête d’affiche de la 13e présentation ...

    14 février 2025 | 6h01

    Le BeauLieu culturel du Témiscouata présente «Les Belles-Sœurs» de Michel Tremblay

    Le BeauLieu culturel du Témiscouata annonce la présentation de «Les Belles-Sœurs», une œuvre emblématique du dramaturge québécois Michel Tremblay, qui sera mise en scène en mars 2025. Cette production théâtrale promet d’offrir au public une immersion dans l’univers de cette pièce culte, qui met en lumière les aspirations, les frustrations et les ...

    13 février 2025 | 6h33

    La bibliothèque Françoise-Bédard souligne le Mois de l’histoire des Noirs

    Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, la bibliothèque municipale Françoise-Bédard propose, ce mois-ci, deux activités gratuites qui visent à mettre en lumière le riche parcours d’hommes et de femmes faisant partie de ces communautés.  Le jeudi 20 février à 19 h, la sociologue et enseignante au Cégep de Rivière-du-Loup, Magalie Lefebvre ...