X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sophie Pelletier en finale de Star Académie

durée 3 décembre 2011 | 14h23
  • Rivière-Ouelle – Les jeux sont faits, Sophie Pelletier de Rivière-Ouelle passe à la grande finale du gala télévisée de Star Académie du 22 janvier prochain.

    La jeune auteure-compositrice-interprète de 25 ans a séduit les juges pour ainsi obtenir leur vote, lors de son passage en demi-finale hier soir au Stade Jarry de Montréal. D’ailleurs, Patrick Huard lui a mentionné qu’elle venait de placer la barre haute pour les autres candidates avec son interprétation de la pièce « Back Horse And The Cherry Tree» de Kt Tunstall .

    Malgré quelques petits bémols, le juge Grégory Charles a levé ses deux pouces en l’air à l’endroit d’une jeune Pelletier qui voulait montrer par cette interprétation qu’elle pouvait livrer une chanson qui la touche droit au cœur, même si elle n’en est pas l’auteure-compositrice.

    Par contre, Stéphane Laporte l’a quelque peu réprimandée, comme à son habitude, d’avoir opté pour une chanson en anglais. « Je reviendrai avec une chanson française », de clamer Sophie lorsque sélectionnée par les juges en fin d’émission, tout juste avant d’entonner avec les 19 autres finalistes la chanson thème de Star Académie.

    C’est Kelly Blais, la troisième candidate (20 ans – Paquetville), qui a reçu le vote du public à la suite de son interprétation magistrale de « Je t’aime » de Lara Fabian. Une prestation qui a laissé sans voix le juge et professeur de chant Grégory Charles.

    Surveillez infodimanche.com pour y lire prochainement une entrevue avec Sophie Pelletier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...

    16 avril 2025 | 6h31

    Création de la bourse de création musicale Olivier-Martin au Bas-Saint-Laurent

    Le Sonar a lancé le 15 avril la bourse de création musicale Olivier-Martin, une toute nouvelle initiative annuelle visant à soutenir un projet musical émergent du Bas-Saint-Laurent. Cette bourse offre un appui concret à un ou une artiste ou à un groupe d’artistes souhaitant réaliser un projet de création destiné à être diffusé : EP, album, ...

    16 avril 2025 | 6h02

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas dévoile le premier extrait d’un album éponyme

    Mathieu Barrette et les Saint-Thomas est le nouveau projet de conte, chanson et «spoken word» de l'artiste multidisciplinaire originaire de Trois-Pistoles. En 2020, on lui diagnostique un cancer incurable : un lymphome T non hodgkinien qui l'emporterait vraisemblablement au cours des deux prochaines années. Il se lance alors dans l'écriture ...