X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Loïc Lafrance atteint la grande finale des Francouvertes

Chargement du vidéo
durée 24 avril 2024 | 06h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Le 17 avril, le groupe musical de Loïc Lafrance, formé d’artistes louperivois, a franchi la dernière étape vers la grande finale des Francouvertes à Montréal. Il fait partie des trois finalistes avec Soleil Launière et Sensei H, qui monteront sur les planches du Club Soda le 13 mai pour le couronnement de la formation gagnante. 

    Lors de la demi-finale, Loïc Lafrance a remporté des prestations à Osheaga, à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu et à Santa Teresa (Sainte-Thérèse), puis une prestation en direct offerte par CISM. Believe lui a remis une bourse d’une valeur de 1 000 $.

    Le groupe de Loïc Lafrance est formé des Louperivois Mathieu Boucher, Philippe Boucher, Bastien Banville et Gabriel Chouinard de Saint-Antonin. Sa musique prend ses inspirations du rock des années 70, mais elle est bien ancrée dans le présent. Il s’agit de la seule formation musicale du Bas-Saint-Laurent qui a franchi l’étape des demi-finales.

    Sorti en 2023, son plus récent EP Théâtre/Violence juxtapose le parcours de l’auteur en art et en sociologie. Il aborde entre autres la violence que les constructions sociales peuvent engendrer pour les personnes marginalisées.

    Depuis le 22 avril, le public peut voter en ligne afin de déterminer la personne lauréate du prix Andréanne-Sasseville, soit une bourse de 5 000 $ qui sera offerte par Sirius XM et remise lors de la grande finale. Les internautes pourront voter après avoir consulté les montages vidéo des artistes lors des Francouvertes.

    De plus les artistes qui participeront à la grande finale courent la chance de mettre la main sur une bourse de 15 000 $ offerte par SiriusXM.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2024 | 6h29

    Classe de maître avec Stéphane Tétreault

    L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup propose à toute la population une soirée exceptionnelle de musique et d'échange, une opportunité unique pour les mélomanes et les passionnés de musique. Cet événement d'envergure mettra en vedette le violoncelliste Stéphane Tétreault. Au programme, une classe de maître animée par l’artiste, qui ...

    6 mai 2024 | 18h06

    Un renouveau culturel dans le Bas-Saint-Laurent avec la naissance de DIFFUSION 3P

    Un tout nouvel organisme à but non lucratif, DIFFUSION 3P, a vu le jour ce 6 mai à Trois-Pistoles. Le lancement de cette nouvelle initiative culturelle vise à enrichir et diversifier l’offre culturelle dans le Bas-Saint-Laurent, mais plus particulièrement dans les Basques. Ce projet s'inscrit dans une démarche de renforcement de l'offre ...

    6 mai 2024 | 16h02

    Un après-midi musical à l’École Roy-Joly de Rivière-du-Loup

    L’École Roy-Joly vibrait sous les airs de succès québécois, ce 6 mai, alors que 250 élèves ont présenté un spectacle dans la cour arrière de l’établissement scolaire. Les enfants ont chanté un répertoire de 12 chansons, de 13 h à 14 h sous la direction de leur enseignante, Catherine Bélanger. Ils ont interprété les chansons J’entends ...