X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du roman «Ces machines que nous devenons» de l’auteure Joe Rivard

durée 29 avril 2024 | 06h02
  • Après avoir présenté son tout dernier roman dans plusieurs salons du livre, l’auteure louperivoise Joe Rivard a lancé officiellement «Ces machines que nous devenons» le 27 avril à la microbrasserie Aux Fous Brassant.

    L’histoire qui se déroule dans un Rivière-du-Loup alternatif à l’époque de la révolution industrielle mélange plusieurs genres, dont la science-fiction et le fantastique avec un soupçon d’horrifique.

    «C’est une uchronie dystopique qui se veut d’abord une critique sociétale, explique l’auteure. D’ailleurs le titre fait référence à la pression qu’on met sur chaque individu pour qu’ils et elles performent comme des machines.»

    Publié aux éditions Les six brumes, «Ces machines que nous devenons» est disponible en librairie depuis le 18 mars. Au cours du dernier mois, l’auteure a eu la chance de rencontrer les lectrices et lecteurs lors des salons du livre de Québec, Trois-Rivières et Edmundston. Un lancement officiel a eu lieu Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup le 27 avril. Les amateurs de littérature imaginaire y sont invités afin d’échanger avec l’auteure et en découvrir plus sur son roman.

    Originaire de Dégelis, Joe Rivard habite maintenant à Rivière-du-Loup et conjugue sa passion pour l’écriture avec son métier de machiniste. Au fil des années, elle a contribué à faire rayonner l’imaginaire québécois, entre autres en collaborant avec Le fil rouge et les Filles de joual.

    Depuis 2019, c’est avec l’équipe du Podcast des Crinqués qu’elle prend plaisir à communiquer sur l’imaginaire et la créativité. «Ces machines que nous devenons» est son troisième livre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2024 | 6h31

    Dévoilement de l’exposition «Un nouveau nid pour nos œuvres»

    Depuis son ouverture, le Centre de jour de la Maison l’autnid offre à ses usagers des ateliers d’art. L’objectif de ceux-ci est de leur permettre d’exprimer leurs sentiments, leurs ressentis ou leurs craintes à travers leurs créations. Une exposition des œuvres créées par les usagers se déroulera du 5 au 28 juin au Café l’Innocent de ...

    16 mai 2024 | 6h59

    Une 3e place aux Francouvertes pour Loïc Lafrance

    Le 28e concours-vitrine musical les Francouvertes a couronné sa gagnante le 13 mai, l’autrice-compositrice-interprète autochtone Soleil Launière. L’artiste originaire de Saint-Antonin, Loïc Lafrance, a terminé sur la 3e marche du podium en réalisant l’un de ses rêves : jouer sur la scène du Club Soda à Montréal. Loïc Lafrance et les membres de ...

    10 mai 2024 | 6h00

    Louyer en papier à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup

    Les œuvres de l’artiste collagiste de Matane Louyer sont présentées du 2 mai au 16 juin dans le hall de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Cette exposition intitulée «Louyer en papier / collages et aquarelles» regroupe des œuvres de cinq collections différentes, réalisées à l’aide de milliers de morceaux de papier. Louyer, de son vrai ...