X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Pierre Rioux lance sa campagne

durée 6 novembre 2008 | 11h53
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    C'est jeudi matin que le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, a officiellement lancé sa campagne électorale, comme candidat du Parti libéral dans la circonscription de Rivière-du-Loup.

    « Pour affronter la crise économique qui s'en vient, le gouvernement en place doit être fort. Pour cela, il doit être majoritaire », a déclaré d'entrée de jeu celui qui, il y a quelques semaine à peine, avouait ne pas avoir de visées politiques au provincial.

    « Quand Nathalie Normandeau, la vice-première ministre du Québec t'appelles et te demandes de devenir candidat libéral dans le comté, tu n'as pas le choix », avoue-t-il. Pas le choix parce que selon Jean-Pierre Rioux, si de nombreux dossiers régionaux ont trouvé écho auprès du gouvernement québécois au cours des derniers mois, c'est grâce, entre autres, à Nathalie Normandeau et l'équipe libérale.

     

    « Qu'on pense au Domaine des Trois-Pistoles, à la bibliothèque ou au dossier de l'eau potable. Ce sont des dossiers qui ont abouti parce que le gouvernement libéral a fait son travail. Je leur en devait une », explique M. Rioux.

    Campagne et débat

    Quant au genre de campagne qu'il entend mener, celui-ci dit vouloir mettre l'emphase sur les contacts individuels, en rencontrant les gens chez eux ou à leur lieu de travail. « Contrairement à Mario Dumont, je serai présent ici durant la campagne. J'entends cogner aux portes et rencontrer les gens en personne », lance-t-il. D'ailleurs, Jean-Pierre Rioux a invité Mario Dumont à venir débattre avec lui en cours de campagne et à révéler aux gens ses réalisations concrètes durant son mandat. « Je ne parle pas de coupes de rubans mais de réalisations concrètes pour la population » lance-t-il.

    Celui qui compte 26 années d'expérience en politique municipale, dont 6 comme maire de Trois-Pistoles, a aussi avoué avoir à coeur que quelqu'un des Basques soit présent à l'Assemblée nationale. « Adélard Godbout, de Saint-Éloi et le notaire Rousseau, sont deux personnages historiques de la région qui ont fait leur marque au Québec », a-t-il lancé, lui qui a choisi, en toute connaissance de cause, de lancer sa campagne sur le site de la Maison du notaire de Trois-Pistoles.

    La tâche d'affronter Mario Dumont chez lui  ne semble pas effrayer outre mesure Jean-Pierre Rioux. « Je me rendrai à Rivière-du-Loup, je recontrerai les élus municipaux, les entreprises et les gens » affirme-t-il.

    commentairesCommentaires

    1

    • MO
      Mariette Ouellet
      temps Il y a 16 ans
      Bravo pour votre candidature, au moins nous avons un canditat de prestige, autant j'ai apprécié la candidature de Jean D'Amours, la vôtre n'est pas à négligée.J'espère vous voir lors d'assemblée libérale à Rivière-du-Loup, on se conmnaît, vous avez déjà été notre Capitaine quand vous nous avez amené à l'Ile au Basque. Bravo Capitaine, mon mari et moi sommes avec vous.Et je souhaite que vous « débarquez» Mario Dumont.En passant bonjour au gens de Trois-Pistoles, ma soeur et beau-frère Jeannine et Rosaire Bérubé qui résident depuis octobre au Domaine T-Pistoles, Romain et Madeleine Saucier, etc,,, Bonne chance !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2008 | 9h09

    Victor-Lévy Beaulieu est confiant

    En ce lundi 8 décembre, jour d'élections générales au Québec, Victor-Lévy Beaulieu tient à remercier toutes les personnes qui, de toutes les régions du Québec, l’ont encouragé dans sa campagne électorale. VLB affirme avoir reçu plus de 500 courriels, des tas d’appels téléphoniques et des appuis de partout. Il est également fier de la campagne qu’il ...

    6 décembre 2008 | 0h00

    Jean-Pierre Rioux dévoile des actions locales

    Dans le dernier droit de sa campagne, le candidat libéral dans le comté de Rivière-du-Loup, Jean-Pierre Rioux, a présenté vendredi quelques priorités locales qu’il entend supporté s'il est élu. Ste-Rita Appuyer le développement de l’entreprise Bio Produits pour la mise en place du projet ainsi que pour l’acquisition des infrastructures ...

    4 décembre 2008 | 0h00

    Les dépanneurs demandent une commission parlementaire sur la contrebande du tabac

    À l’occasion de la campagne électorale, l’Association canadienne et québécoise des dépanneurs en alimentation (ACDA-AQDA) fait une tournée de 33 villes du Québec pour rallier les candidats de tous les partis politiques à la tenue d’une commission parlementaire sur la contrebande de tabac. Le mercredi 26 novembre, des propriétaires se sont réunis à ...

    app-store-badge google-play-badge