Jean-Pierre Rioux lance sa campagne
C'est jeudi matin que le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, a officiellement lancé sa campagne électorale, comme candidat du Parti libéral dans la circonscription de Rivière-du-Loup.
« Pour affronter la crise économique qui s'en vient, le gouvernement en place doit être fort. Pour cela, il doit être majoritaire », a déclaré d'entrée de jeu celui qui, il y a quelques semaine à peine, avouait ne pas avoir de visées politiques au provincial.
« Quand Nathalie Normandeau, la vice-première ministre du Québec t'appelles et te demandes de devenir candidat libéral dans le comté, tu n'as pas le choix », avoue-t-il. Pas le choix parce que selon Jean-Pierre Rioux, si de nombreux dossiers régionaux ont trouvé écho auprès du gouvernement québécois au cours des derniers mois, c'est grâce, entre autres, à Nathalie Normandeau et l'équipe libérale.
« Qu'on pense au Domaine des Trois-Pistoles, à la bibliothèque ou au dossier de l'eau potable. Ce sont des dossiers qui ont abouti parce que le gouvernement libéral a fait son travail. Je leur en devait une », explique M. Rioux.
Campagne et débat
Quant au genre de campagne qu'il entend mener, celui-ci dit vouloir mettre l'emphase sur les contacts individuels, en rencontrant les gens chez eux ou à leur lieu de travail. « Contrairement à Mario Dumont, je serai présent ici durant la campagne. J'entends cogner aux portes et rencontrer les gens en personne », lance-t-il. D'ailleurs, Jean-Pierre Rioux a invité Mario Dumont à venir débattre avec lui en cours de campagne et à révéler aux gens ses réalisations concrètes durant son mandat. « Je ne parle pas de coupes de rubans mais de réalisations concrètes pour la population » lance-t-il.
Celui qui compte 26 années d'expérience en politique municipale, dont 6 comme maire de Trois-Pistoles, a aussi avoué avoir à coeur que quelqu'un des Basques soit présent à l'Assemblée nationale. « Adélard Godbout, de Saint-Éloi et le notaire Rousseau, sont deux personnages historiques de la région qui ont fait leur marque au Québec », a-t-il lancé, lui qui a choisi, en toute connaissance de cause, de lancer sa campagne sur le site de la Maison du notaire de Trois-Pistoles.
La tâche d'affronter Mario Dumont chez lui ne semble pas effrayer outre mesure Jean-Pierre Rioux. « Je me rendrai à Rivière-du-Loup, je recontrerai les élus municipaux, les entreprises et les gens » affirme-t-il.
1 commentaires