X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Louis Gagnon avec Québec solidaire

durée 11 mars 2014 | 15h05
  • Rivière-du-Loup - Louis Gagnon fera le lancement de sa campagne aux Fous brassant le mercredi 12 mars de 17 h à 19 h.

    Le candidat de Québec solidaire dans Rivière-du-Loup-Témiscouata veut promouvoir la création d'emplois intéressants et à long terme, une économie prospère et responsable, l'achat local, la rétention des jeunes en région, stabiliser le financement des organismes communautaires, établir des conditions intéressantes pour les jeunes familles, une qualité de vie qui concilie sécurité et respect pour les aînés sans oublier tous les grands dossiers mis de l'avant par Québec solidaire.

    Il a comme priorité de faire avancer les dossiers de la 185, de la 20 et de la 293. Il s’engage à travailler de concert avec la Ville de Rivière-du-Loup pour un financement adéquat du parc maritime. Il veut mettre de l’avant des projets porteurs comme l’augmentation de l’offre au niveau de la formation professionnelle, collégiale et universitaire (en collaboration avec l’UQAR). Il veut également que les villes de la région puissent se doter de maison de naissances et il vise en premier lieu Rivière-du-Loup.  


     

    commentairesCommentaires

    5

    • F
      Fédéraliste
      temps Il y a 10 ans
      Quelques bonnes idées mais bienvenue les augmentation de taxe pour le reste . . .
    • R
      Réaliste
      temps Il y a 10 ans
      Québec solidaire?
      Le parti de ceux qui rêvent en couleurs et qui prétendent ouvrir les CLSC sept jours sur sept?
      Faudrait commencer pas s'assurer d'avoir l'argent pour ce faire avant ou j'imagine que les riches seront encore ceux qui devront payer pour ces gens incapables de se lever le matin pour se chercher un emploi ou trouver le temps d'aller cueillir leur chèque de BS.
    • P
      Progressiste
      temps Il y a 10 ans
      Ah la la... toujours la même rengaine M. Réaliste...
      Il y a environ 200 000 assistés sociaux au Québec, dont près de la moitié en situation temporaire.
      Environ 10% des familles vivent une situation de faibles revenus.
      Comptez, puis relisez votre commentaire en essayant de le trouver brillant.
    • A
      Alexis
      temps Il y a 10 ans
      L'idée d'ouvrir les CLSC 7/7 est pas mal moins pelleteuse de nuage que l'idée du PLQ de créer des dizaines de nouvelles cliniques privées et semi-privées. Les infrastructures existent déjà, c'est mieux de les laisser fermées la moitié du temps? Ne manque plus que les super-infirmières, près de 2000, pour occuper ces lieux; chiffre qui fait partie des promesses électorales du PQ, du PLQ et de QS. Dans toutes les plateformes, ceux qui paient pour ça, c'est l'ensemble de la population. Privé ou public, ça se paye pareil. Dire que les autres rêvent en couleur? Ou bien être juste assez mal informé et borné pour pas vouloir comprendre?
    • F
      Fédéraliste
      temps Il y a 10 ans
      @ Progressiste:
      D'où vient cette manie de la gauche d'être si mal renseignée ou celle de mentir ou celle de manipuler les chiffres? Vous devriez vous inquiéter avec vos utopies car même Mao Zedong a dû avouer que le communisme est irréalisable. Il n'y a pas 200 000 assistés sociaux. Il y a exactement 445 917 prestataires ''d'aides de dernier recours'' en date de décembre 2013 (divisé en Programme d’aide sociale et Programme de solidarité sociale). Et je rajoute cet extrait révoltant sur les vrais BS (Bougons Séraphins): «Comparativement à l'année précédente, le nombre d'adultes sans contraintes a augmenté de 7 336 (passant de 126 160 à 133 496 ou 5,8 %). Ceux-ci représentent 63,3 % de l’ensemble des adultes prestataires du Programme d’aide sociale.»
      Sources: MESS Gouvernement du Qc
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 octobre 2022 | 14h43

    Conseil des ministres : Amélie Dionne ignorée 

    Malgré quatre années de travail auprès des ministres régionales Marie-Eve Proulx et Caroline Proulx, voilà que la nouvelle députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne n’a pas été appelée à siéger sur le conseil des ministres du prochain gouvernement de la Coalition Avenir Québec.  Le premier ministre François Legault a plutôt opté pour ...

    20 octobre 2022 | 10h26

    Mathieu Rivest est assermenté

    Le nouveau député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, a officiellement été assermenté le 18 octobre au Salon rouge de l’Assemblée nationale. C’est en compagnie des 89 nouveaux élus de la CAQ que M. Rivest a réalisé l’engagement solennel de servir les Québécois à titre de député avec honnêteté et justice.  «L’assermentation est un moment hautement ...

    19 octobre 2022 | 6h55

    La députée Amélie Dionne est assermentée 

    La nouvelle députée de la circonscription de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, peut officiellement siéger à l’Assemblée nationale. L’élue de la Coalition Avenir Québec a été assermentée lors d’une cérémonie organisée au Salon rouge de l’hôtel du Parlement, ce mardi 18 octobre.  Mme Dionne était accompagnée des 90 autres député(es) qui ...