Début d’incendie dans un poids lourd
Saint-Alexandre - Un début d’incendie a été rapidement maitrisé dimanche après-midi vers 14 h 20, dans un camion semi-remorque circulant sur l’autoroute 20 ouest à la hauteur de Saint-Alexandre.
Le feu s’est déclaré dans l’appareil de climatisation situé à l’arrière du tracteur. Le conducteur, voyant de la fumée se répandre à l’intérieur de la cabine, n’a eu d’autre choix que d’immobiliser le véhicule en bordure de l’autoroute à la hauteur du kilomètre 487.
Les pompiers de la caserne de Saint-Alexandre du Service de sécurité incendie KamEst ont été présents sur les lieux. Ces derniers ont procédé aux vérifications d’usage afin de s’assurer de la conformité du véhicule et d’éliminer tout risque de reprise de l’incendie.
Après avoir désactivé l’appareil, le conducteur du camion immatriculé au Nouveau-Brunswick a pu reprendre sa route. La circulation s’est effectuée sur une seule voie pendant quelques minutes lors de l’intervention.
DÉGELIS
Plus tôt en après-midi, vers 13 h, une sortie de route est survenue à Dégelis. L’incident s’est produit sur la route 295 à la sortie d’une courbe. Selon la Sûreté du Québec, aucun des deux occupants n’a été grièvement blessé.
1 commentaires