X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle sur l’autoroute 20

durée 8 mai 2018 | 21h20
  • Une personne a perdu la vie dans une violente collision impliquant une voiture, un poids lourd et un orignal survenue ce mardi 8 mai dans le secteur de L’Isle-Verte. L'accident est survenu vers 20 h 45 au kilomètre 533 de l’autoroute 20 .

    «Selon nos premières constatations et les premiers témoignages recueillis, le véhicule aurait initialement heurté un orignal avant d'être déporté dans la voie inverse. Le conducteur du poids lourd n'a pu éviter l'impact et la voiture a été frappée de plein fouet», a raconté la relationniste de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton.

    La collision a eu lieu à haute vélocité. Le semi-remorque a terminé sa course dans le fossé sud en bordure de l'autoroute, alors que le voiture qui circulant en direction ouest a été lourdement endommagée et projetée du côté nord.

    La circulation est actuellement bloquée et devrait reprendre vers minuit. Rappelons que l'autoroute 20 est à voies contigües, c'est-à-dire que les voies se rencontrent dans ce secteur.

    L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.

    Davantage de détails sont à venir... 

     

    commentairesCommentaires

    8

    • D
      Daniel
      temps Il y a 6 ans
      tres dangereuse cette route,les gens roulent vite et prennent beaucoup de risques de depassement...il faut dire que ce n'est pas une autoroute????
    • B
      Ben
      temps Il y a 6 ans
      Cette route, je la considère comme la 132, sauf que la vitesse est comme sur une vraie autoroute, elle est très dangereuse pour toutes sortes de raisons: vitesse, dépassements hazardeux, animaux sur la route. L'hiver, c'est la poudrerie totale. C'est une portion de route a été faite à grands frais (beaucoup trop cher) et on a pas pensé y installer des clotures pour diminuer le risque de présence d'animaux sur la route. Améliorez donc la 132 au lieu de quémander une autoroute qui n'en est pas une. Triste nouvelle.
    • A
      André
      temps Il y a 6 ans
      Cette route est beaucoup plus dangereuse que la 132. Le nombre d'accidents graves est en constance augmentation.
    • C
      Carole
      temps Il y a 6 ans
      Ils ont construit une route à travers les ravages d'orignaux. Ils n' ont pas jugé nécessaire d' installer des clôtures électriques pour empêcher les bêtes de passer. L' installation de simples clôtures et au bout, une barrière ouverte en tout temps a été la solution du Ministère des Transports! Pas d'argent pour la sécurité des automobilistes, pas étonnant que les orignaux se retrouvent sur le route qu' ils appellent un autoroute! Il y a eu plusieurs accidents dans ce coin là et ce n' est pas fini!
    • I
      Impensable
      temps Il y a 6 ans
      C'est le prix à payer pour être trop pauvre dans la région pour s'offrir une autoroute digne de ce nom à 4 voies!!!!!!!!!
    • L
      Louise
      temps Il y a 6 ans
      Comment peut-on appeler cette route la prolongation de la 20 ? C'est d'un ridicule total. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un accident. Pitoyables décideurs....
    • M
      mike
      temps Il y a 6 ans
      Ce n'est qu'une question d'économie! "Autouroute" de pauvre, pas clôturé. Mais, on a de l'argent pour la cochonnerie construite en face de l'hôtel de ville de RDL (1% du budget de la construction, alloué à "de l'art"...)
      et je ne sais combien d'autres stupidités. Gaspillage de fond public incroyable! Donc, pas de cash pour l'essentiel dans bien des cas. On leur donne collectivement 110 milliards les amis. 110 cette année! (73 millards en 2012) et ils n'en ont pas assez...
    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 6 ans
      comment pouvez vous prétendre que c'est la route qui est dangereuse alors que vous dites que les gens roulent trop vite et que certains ont des comportements douteux??? Prennent des risques lors de dépassement ect.,
      Rien à voir avec la route!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 décembre 2024 | 9h24

    Un véhicule sombre dans la rivière du Loup

    À la suite d’un ennui mécanique, un véhicule a sombré dans les eaux de la rivière du Loup en fin d’après-midi le 17 décembre, dans le secteur de la côte Saint-Jacques, à Rivière-du-Loup. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, le conducteur a pu sortir de son véhicule avant qu’il ne se retrouve dans cette fâcheuse ...

    16 décembre 2024 | 9h35

    Perquisitions à Rivière-du-Loup

    Le 12 décembre dernier, les policiers du poste de la MRC Rivière-du-Loup ont procédé à deux perquisitions à Rivière-du-Loup. La première a eu lieu dans un commerce du boulevard Cartier et la seconde dans un véhicule situé dans le secteur de la rue Jacques-Athanase. Les policiers ont retrouvé environ 75 grammes de cocaïne, près de 900 comprimés de ...

    15 décembre 2024 | 10h35

    Incendie suspect dans un bâtiment désaffecté à Rivière-Bleue

    Un important incendie s’est déclaré tôt le 15 décembre dans une usine de sciage désaffectée, sur la rue de la Frontière Ouest (route 289), à Rivière-Bleue. À l’arrivée des premiers intervenants sur les lieux, vers 5 h du matin, l’embrasement du bâtiment était généralisé. «Nous avons protégé les autres bâtiments et limité la propagation de ...

    app-store-badge google-play-badge