X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Postes Canada est fin prête pour le courrier du père Noël

durée 4 décembre 2016 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Cette année, Postes Canada attend pas moins de 1,5 million de lettres, de cartes et de listes de Noël.

    Chaque année, des enfants de partout au pays écrivent au père Noël et chaque année, Postes Canada travaille très fort pour que toutes ces lettres se rendent au pôle Nord - et que les réponses du père Noël arrivent à destination. Comme Noël arrive dans moins de six semaines, la campagne de lettres au père Noël bat son plein.

    Ce programme national existe depuis plus de 35 ans et en tout, plus de 26 millions de réponses du père Noël ont été postées - dans plus de 30 langues, y compris le braille.

    Écrire au père Noël
    Mettez les lettres à la poste avant le 14 décembre pour qu'il ait le temps d'envoyer une réponse. N'oubliez pas d'inscrire une adresse de retour. Pas besoin de timbre, mais l'adresse spéciale doit être exacte :

    Père Noël
    Pôle Nord
    H0H 0H0
    Canada

    UNE TRADITION

    Pour Nadia Chegrinec, employée de Postes Canada, écrire au père Noël est une tradition familiale qui date de dix ans. Après le défilé du père Noël, ses trois enfants sortent le papier de bricolage et écrivent leur lettre. « Et il faut que ce soit une vraie lettre, pas juste une liste! », précise Nadia. Ses enfants doivent demander au père Noël comment son année s'est passée et lui adresser leurs meilleurs vœux. C'est une importante activité pour la famille. « À mesure que les enfants grandissent, nos traditions s'estompent, et je veux que celle-ci demeure », affirme maman Nadia. C'est aussi une occasion de réfléchir à l'année qui s'achève.

    Nadia est membre de l'Escouade mamans, un groupe composé de six mères occupées qui travaillent toutes dans divers services de Postes Canada. Tout au long de la période des Fêtes, elles donneront un petit aperçu de nos opérations, parleront du magasinage en ligne et suggéreront des idées-cadeaux chez certains détaillants tout en prodiguant des conseils sur les achats électroniques et traditionnels. Suivez les activités de l'Escouade mamans dans les médias sociaux de Postes Canada et à postescanada.ca/magazine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 janvier 2025 | 6h29

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent font preuve de générosité

    Les Éleveurs de porcs du Bas-Saint-Laurent contribuent de nouveau à rendre le Noël de centaines de familles bas-laurentiennes plus réjouissant. Plus de 5 000 $ ont été remis aux banques alimentaires, organismes communautaires et cuisines collectives de la région en cette saison des paniers de Noël. Le don des Éleveurs est composé au deux tiers de ...

    4 janvier 2025 | 6h59

    S’imprégner de passions et de l’énergie de tournages

    Un commentaire de Lydia Barnabé-Roy Je n’ai pas eu à chercher bien loin mes coups de coeur 2024. Les rencontres ont été nombreuses et les couvertures médiatiques d’activités l’ont été tout autant. Toutefois, deux personnes passionnées et deux événements bien particuliers m’ont fait vibrer cette année et ont retenu mon attention.  Étrangement, ...

    3 janvier 2025 | 13h00

    Rétrospective 2024 : décembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ...

    Publicité