Les 3L échappent la victoire à Thetford Mines
Rivière-du-Loup - Une remontée de trois buts de l’Assurancia de Thetford Mines en fin de match a privé les 3L de Rivière-du-Loup d’une quatrième victoire consécutive, samedi, au Centre Mario-Gosselin. Les Louperivois ont ainsi baissé pavillon par la marque de 4 à 3.
En avance 3 à 1 à mi-chemin en troisième période, après que Jean-Christophe Laflamme (3e) ait fait dévier un tir derrière le gardien de but Gabriel Girard, les 3L se dirigeaient tranquillement vers la victoire.
Mais le vent a subitement changé de côté quand Olivier Dallaire a écopé d’une punition de deux minutes pour coup de bâton. L’Assurancia a profité de cette supériorité numérique pour réduire l’écart à un but, puis Marc-Olivier Vallerand a compté deux fois pour permettre aux siens de se sauver avec la victoire.
La partie a pourtant bien commencé pour les hommes d’Alain Gardner. Francis Trudel (6e), assisté de Christophe Lalonde, a ouvert la marque à la treizième minute de jeu lors du premier vingt.
L’Assurancia a ensuite fait 1 à 1 grâce au premier but du capitaine Simon Courcelles, mais Marc-André Tourigny (4e), a profité d'un mauvais rebond derrière le but adverse pour redonner l’avance aux 3L. Le petit attaquant est au quatrième rang des meilleurs pointeurs de la LNAH avec 15 points.
Dans la défaite, le gardien de but Guillaume Decelles a effectué 36 arrêts sur 40 tirs. Il a notamment été sollicité plus de trente fois dans 40 dernières minutes de jeu.
Les 3L de Rivière-du-Loup se retrouve maintenant au cinquième rang du classement général avec une fiche de cinq victoires, quatre défaites et une défaite en prolongation. En raison de la grande parité dans la LNAH, ils sont à seulement deux points du premier rang détenu par les Prédateurs de Laval.
4 commentaires
Là y savent pu quoi faire pour attirer du monde, y vont jouer sur la nostalgie et faire une game à 5$ en hommage aux anciens 3L. Si y'aurais un joueur de l'édition actuelle qui aurais seulement 10% de la détermination, du courage et la volonté de gagner des anciens peut être j'irais faire un tour voir ce match. Mais je sais très bien que mon 5$ sera mieux investi en m'achetant un sac de chips pis une tite fraite et regarder le hockey de la NHL à TV gratos.