X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ski para-alpin: Rémi Côté se prépare pour le Championnat canadien

durée 12 mars 2014 | 06h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - L'athlète en ski para-alpin natif de Saint-Paul-de-la-Croix, Rémi Côté, se prépare actuellement afin de participer au Championnat canadien et nord-américain qui se tiendra à Whistler en Colombie-Britannique à la fin du mois de mars.

    D'ici là, Rémi Côté participera à la finale régionale qui aura lieu à Matane au Mont-Castor les 15 et 16 mars. Lors de cette compétition, il prendra part à 2 courses de type slalom géant et 2 autres slaloms.

    L'ahtlète qui s'entraine depuis maintenant trois ans au Mont-Comi a participé plus tôt cet hiver à deux camps de perfectionnement «  Traçons l’avenir », organisés par Alpin Canada. Ces camps ont comme objectif de faire progresser les athlètes issus de tous les niveaux. Il s’agissait d’excellentes opportunités pour se faire valoir puisque des dépisteurs d'Équipe Canada étaient présents et Rémi Côté a pu montrer son potentiel compétitif.

    Côté ambitions et objectifs, l'étudiant au baccalauréat en psychosociologie à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) ne se contente pas de demi-mesures. « Je veux faire partie du Top 10 pour être parmi les meilleurs athlètes au pays », confie-t-il.

    POUR LE SUPPORTER

    Pratiquer un sport, quel qu'il soit, à un tel niveau, requiert beaucoup d'endurance, de discipline, mais aussi de support. Évidemment moral mais aussi financier. Les coûts engendrés par les participations à différentes compétitions sont très élevés. Rémi Côté aimerait bien compter sur l'appui des entreprises d'ici, qui désirent obtenir de la visibilité et surtout, supporter un athlète déterminé de notre région.

    Les gens, entreprises ou organismes qui souhaiteraient donner un coup de pouce à Rémi peuvent le faire en visitant le site www.coteremi212.wix.com/paraski ou encore en lui écrivant par courriel à [email protected].

    SKI PARA-ALPIN

    Le ski para-alpin est un sport que l'on pratique assis sur un appareil spécialisé, monté sur un seul ski ou deux skis. Dans le cas de Rémi Côté, il pratique le monoski. La chaise est équipée de harnais et ceintures, de même que s'un système de suspension afin de minimiser les impacts sur le corps du skieur.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LD
      Line Dubé
      temps Il y a 10 ans
      WOW Rémi, tu ne fais pas les choses à moitié et tu as bien raison. Ton talent et ta détermination font de toi un super athlète. Je suis vraiment fier de toi tu es modèle à suivre.
      Un petit effort $$$$ pour Rémi afin de l'aider à franchir les étapes pour atteindre son but. Une tel détermination mérite vraiment un beau don...
      Bon succès Rémi
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 6h32

    BMX : une reconnaissance provinciale pour le Circuit de l’Est 

    Le succès du Circuit de l’Est, une série de compétitions de BMX et de Pumptrack, a été remarqué au-delà des frontières du Bas-Saint-Laurent au cours de la dernière saison estivale. Le projet a capté l’attention de la Fédération du sport cycliste (FQSC) qui lui a décerné un prix provincial lors de son plus récent gala Mérite cycliste québécois ...

    12 novembre 2024 | 6h03

    Une belle réussite pour le Championnat canadien néo-junior 

    La glace de dimension olympique du Stade de la Cité des Jeunes de Rivière-du-Loup a été fort occupée au cours des derniers jours, alors que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse y a été présenté, les 9 et 10 novembre. Un événement, organisé par le club Les Loupiots, qui a été couronné d’un beau succès.  Plus de 40 ans après le ...

    10 novembre 2024 | 6h00

    Le Tournoi Pee-wee neige de Rivière-du-Loup en 50 ans d’images

    Juste à temps pour l’intronisation du Tournoi Pee-Wee Neige au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup, un livre tout en images sur les 50 ans d’histoire de l’évènement a été lancé. Réalisé par Gaston Pelletier, en collaboration avec le Centre d’archives louperivois, l’album se veut une célébration des personnes qui ont participé, de près ou de loin, ...