5 boxeurs de la région au Championnat canadien
Rivière-du-Loup - L’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) aura une fois encore l’occasion de briller à une compétition de haut calibre alors que cinq de ses jeunes pugilistes prendront part au prochain Championnat canadien de boxe juvénile/junior.
La compétition se tiendra à Québec du 20 au 24 janvier.
Incontournable tout autant que talentueuse, la famille Déry de Saint-Elzéar sera représentée par les frères Émile, junior 75kg, Clovis, juvénile 54 kg, et Fabien, juvénile 52 kg.
Émile Déry en est à sa troisième participation au Championnat, dont une deuxième à titre de junior. Pour les jumeaux Fabien et Clovis, il s’agit d’une deuxième présence. Pour sa part, Fabien défendra le même titre remporté l'an passé chez les 52 kg.La pugiliste Fay Chabot chez les 54 kg juvénile féminin et Bryan Ouellet 66 kg juvénile seront aussi de la partie.
Quant à l’entraineur-chef de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion, il verra non seulement à la préparation de ses pugilistes, mais agira à titre d’entraineur pour la délégation québécoise. C’est la seconde fois que le jeune homme de 28 ans se voit confier un tel mandat.