Amanda Tremblay accède au niveau élite en patinage de vitesse
Rivière-du-Loup - Les 14 et 15 février avait lieu la quatrième et dernière compétition du secteur Est de niveau provincial en patinage de vitesse au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.
Plus d'une centaine de patineurs du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick avaient rendez-vous afin d'améliorer leur position en vue des Championnats de fin de saison mais aussi pour certains d'avoir la chance ultime d'accéder au réseau élite. Sept patineurs du club Les Loupiots de Rivière-du-Loup y participaient.
Chez les filles, Amanda Tremblay a profité pleinement de cette compétition, car sa 7e position du groupe 1, jumelée à ses résultats lors des autres compétitions, lui permettent de gravir l'échelon du réseau élite. Roxann Thériault, qui a débuté la saison dans le groupe 2, a terminé au pied du podium en se classant 4e du groupe 1.
Chez les garçons, autre remarquable performance d'Olivier Lortie qui s'est mérité l'or au cumulatif du groupe 2. William Monty a suivi avec le 8e rang, Vincent Viel 14e, Edouard Thériault 16e et Edouard Dionne 17e.
Commentaires