Les Loups-Marins au championnat provincial AAA
Rivière-du-Loup - Les jeunes nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup ont bien fait lors du championnat provincial AAA d'été en bassin de 50m présenté le week-end dernier à Montréal.
Pendant quatre jours, ils ont complété chacune des huit sessions auxquelles ils ont pris part avec beaucoup d'intensité et de concentration. Cela leur a valu un grand nombre d'améliorations de temps à chaque jour.
Gabrielle Gougoux est montée sur le podium à deux reprises dans les épreuves de brasse (50m: 34,29 et 100m: 1:16.7), marques qui s'ajouteront au tableau des records du club. Notons que cette dernière est passée à 0,03 seconde de réaliser un standard canadien Senior au 50m brasse.
Michel Maalouf s'est illustré en réalisant un grand nombre de finales, mais surtout en mettant la main sur ses 2e et 3 temps canadiens groupe d'âge, lui permettant également de participer au championnat cet été à Québec.
Élliot Bérubé a réussi d'excellentes performances dans les épreuves de papillon (50-100-200m), non loin du podium à chaque fois. Élliot a réussi les records du club au 50m et 100m, en réalisant les standards canadiens dans ces deux épreuves en bassin de 50m.
Charles Roberge a quant à lui connu une excellente progression cette saison ainsi qu'à cette rencontre. Il en était à sa première compétition de ce calibre et une première expérience en bassin de 50m. Charles a démontré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs nageurs de 13 ans du Québec en passant tout près (0,5 sec) de la finale au 50m dos.
1 commentaires